Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
16 février 2022

Hypnotique

Halala, j'ai continué mon gribouillage sur des pots de fleurs. Ceux ci sont une version mini des grands pots en terre que j'ai pu décorer auparavant. 

mini pots 1

Des petits pots pour le rebord de fenêtre au bureau. S'agit juste de missionner des collègues pour arroser les plantes pendant les vacances.

mini pots 2

Et forte de mon expérience sur mes petits cailloux, j'ai pris un peu de largeur sur des plaques d'ardoises. Celles-ci sont ne sont pas celles de ma terrasse et sont bien plus fine. C'est plus agréable à manipuler.

plaque bleue 1

Encore une fois, les motifs n'ont rien de compliqués et ne nécéssite pas de savoir dessiner (tant mieux pour moi!) mais l'effet une fois le tout terminé, est quand même intéressant.

plaque bleue 2

Et voilà une autre version avec des coloris différents.

plaque orange 1

Je fais un premier passage pour dessiner la base au feutre Posca blanc, puis je coloris. Ensuite je repasse les contours en blanc et enfin, j'ajoute divers motifs. Pour une plaque comme celle ci (un peu moins grande qu'une feuille A4), il faut quand même compter quelques heures (principalement le soir après le coucher des enfants).

Et pour peu que la peinture soit assez "floteuse", il faut passer deux couches de couleurs.... C'est long mais ça me détend et j'aime voir l'évolution apportée par chaque étape.

plaque orange 2

plaque orange 3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C est très joli. Bravo pour l'inspiration.
Répondre
P
sacré boulot ! et tu les laisses au jardin, après ?
Répondre
N
C'est vraiment superbe
Répondre
C
trop beau ! bravo!
Répondre
H
Franchement , j'adore !<br /> <br /> Bcq plus agée que toi ....oh , là , là ! aurais tu possibilité d'un pas à pas ( rapide ) pour m'aider à réaliser ces motifs sur de vieilles ardoises du jardin ???<br /> <br /> Mille mercis et biz .
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 244
Publicité