Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
26 février 2022

Saloshort en jean

 Forte de mon expérience en matière de "salorobe" (ici et !), j'ai poursuivi mon expérience avec une salopette short classique.

Etant donné que j'avais utilisé la moitié de mon coupon de jean pour la salorobe en jean, j'ai utilisé l'autre moitié pour cette version short. Et j'ai repris le même coupon de coton fleuri pour les finitions

saloshort jean (1)

J'ai bidouillé un patron à partir du short que j'avais fais à l'aide du patron de Papillon et Mandarine auquel j'ai enlevé les poches bouffantes.

Et j'ai adapté le haut à partir de mes expériences de salopette précédentes.

saloshort jean (8)

J'ai opté pour des pattes de boutonnage sur les côtés pour pouvoir l'enfiler. J'y ai mis des boutons que j'ai fixés à coups de marteau. J'ai utilisé les mêmes boutons pour fixé les bretelles.

Et puis j'ai fais de belles finitions (qui ne sont pas bien compliquées à faire) en mettant des rivets sur les pochescoups de marteau également!). Ca fait tout de suite de l'effet (ainsi que mes doubles surpiqures jaunes partout!)

saloshort jean (7)

J'ai tout de même un regret, c'est de ne pas avoir fais de ceinture, même si c'est juste pour l'effet visuel. L'ennui c'est que j'avais déjà monté les poches et que je ne pouvais plus me permettre de raboter en hauteur pour en ajouter une.

Pour essayer de contrer l'effet trop taille haute, j'ai ajouté des passants de ceinture (qui ne servent strictement à rien, on est bien d'accord....une ceinture sur une salopette...uhuh....)

Tant pis, c'est aussi un prototype de patronnage et c'est bien à cela que cela sert d'en passer par là.

saloshort jean (6)

Patron maison, jean de je ne sais plus et coton de récup (vous voilà bien avancés en somme.....)

 

saloshort jean (5)

Voilà la bête en situation!

saloshort jean (3)

Confortable à porter....ouéé!

saloshort jean (4)

Allez, salut les moches! 

saloshort jean (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Carrément bien ! Si tu n'avais rien dis franchement pour la ceinture j'aurais rien remarqué, je la trouve top comme ça !
Répondre
J
trop douée !<br /> <br /> Il est magnifique ce saloshort. Bravo. C'est une réussite.
Répondre
N
Vivement l'été .Bravo pour ta cousette.Superbe
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 570
Publicité