Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
25 mars 2022

Crochet d'automne

Haha, c'est la retour des beaux jours et moi je vais vous parler bonnet en laine! Oui, j'ai un petit train de retard pour poster mes dernières créations.

Pour mes débuts au crochet, j'avais du crocheter un bonnet pour fixer la chevelure du petit prince visible ici. Je dois dire que j'y avais passé du temps en tatonnant (apprendre par soi même comporte parfois quelques difficultés) mais cela m'avait finalement donné le goût d'y revenir.

Alors donc, pour ma première vraie expérience en crochet , j'ai opté pour un col tout simple puis je me suis lancée dans un bonnet!

Le col est tout simplement composé de brides, facile, relativement rapide à monter (la bride est haute!) et un bon entrainement pour apprivoiser le crochet.

bonnet crochet marron (1)

Laine Mérinos "Peace and Wool", crochet n°5 je crois

 

bonnet crochet marron (4)

Pour le bonnet, j'en ai réalisé un premier tout en brides puis je me suis laissé tenter par un modèle trouvé sur pinterest qui en jette tout en étant simple à réaliser. Il est simplement composé de brides et de brides en relief.

bonnet crochet marron (3)

J'ai ajouté un pompon et des petites bidouilles pour la personnalisation. Et voilà! pour une première expérience, je suis conquise!

bonnet crochet marron (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Maintenant que tu es tombée dans le monde du crochet, tout un univers s'ouvre à toi !<br /> <br /> Comme toi, j'ai mis pas mal de temps à comprendre la technique mais à partir du moment où j'ai réussi à bien tenir mon crochet, ce fut beaucoup plus facile !
Répondre
N
Pourquoi pas un bonnet il peut encore être utile !!! Il est sympa
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 570
Publicité