Voilà un projet drôlement express (à mon echelle). C'est parti de la salopette robe de Du Fil et Mon qui m'a immédiatement donné envie d'en avoir une moi aussi. Le hasard a fait que le lendemain, ma collègue en portait une aussi (je me demande si c'est pas le même modèle que celle qui a inspiré Du Fil Et Mon car elles se ressemblent beaucoup). Alors là, je ne pensais plus qu'à ma future salopette-robe!

J'ai commencé à l'occasion d'une soirée solo à la maison. J'ai dessiné mon patron en m'inspirant d'un modèle gratuit sur le net. Puis, j'ai supendu le chantier pendant quelques jours de vacances en compagnie des trolls et je m'y suis remise au retour. Et alors là.....tadaaaaaaa!

 

salopette robe (1)

Je l'ai taillée dans les anciens rideaux de mon grand père, un velours peau de pêche marron. Comme le tissu avait des décolorations, j'ai du jouer au tetris et couper le devant et le dos en deux parties.

salopette robe (11)

J'ai utilisé une chute de liberty pour les finitions en mode "ourlet rapporté" et pour l'intérieur des poches. J'ai fais une poche plaquée pour habiller le devant. Et il y a une poche de chaque côté pour glisser les mains, ce qui m'a valu de cogiter pour la patronnage.

salopette robe (10)

J'ai opté pour une version "classique" avec des vraies fermetures de salopette et des boutons qui se posent à grands coups de marteau (déjà utilisé sur un short pour l'homme). Je ne suis pas déçue du résultat

salopette robe (9)

La forme générale reste assez basique, en mode un peu trapèze. Pour un essai, c'est concluant.

salopette robe (8)

patron maison, velours des rideaux de mon grand père, chute de liberty je-ne-sais-plus-quel-nom

 

salopette robe (7)

Tout l'intérêt de cette version ultra-marron, c'est que je peux la combiner avec plein de couleurs différentes. Voilà la version orange! Et comme je lui trouve un petit côté vintage, j'ai joué le jeu pour les photos!

salopette robe (6)

A suivre....la version vert-pomme...

salopette robe (3)

On poursuit avec une version rouge-bordeau...

salopette robe (4)

Et on termine avec le jaune moutarde.... (vous remarquerez l'intérêt d'avoir une caisse plein de collant!)

salopette robe (5)

Vous reprendrez bien une tasse de cette salopette-robe?! 

salopette robe (2)