A y est, l'été est passé et je reprends un (tout petit) peu le chemin de mon blog. Alors voici la suite de ma nouvelle lubie... quand j'ai une idée en tête, je deviends un peu monomaniaque....

J'ai poursuivi mon "stone-art" par des "guirlande" de coquillages avec un gros cailloux.

cailloux (21)

Cela n'a rien de bien extraordiniaire mais ça m'occupe et m'amuse beaucoup....

cailloux (20)

Et en voici une autre avec un petit cailloux "plume" au bout!

cailloux (19)

 

Puis après les petits cailloux, je me suis attaquée aux gros cailloux en privilégiant les formes triangle ou pavé. Pour celui-ci, j'ai commencé le motif sur une face et j'ai poursuivi jusque l'autre face, ce qui donne un effet étrange lorsque les motifs finissent par se rejoindrent. ...

cailloux (15)

Pour celui-ci, j'ai fais un motif de chaque côté jusqu'à ce qu'ils se croisent sur les côtés.

cailloux (16)

Voici ma production étoffée d'autres versions (une pyramide, des pavés, des ardoises et quelques galets qui seront rejoins par d'autres copains.)

cailloux (14)

J'étais un peu à l'étroit sur mes cailloux, alors j'ai repris les plaques d'ardoises restantes de l'été dernier (cf ici, et là) et j'ai dessiné de plus grands motifs.

cailloux (14)

Mine de rien, cela prends du temps de dessiner sur ces plaques, il me faut plusieurs épisodes de série pour en venir à bout. Ou alors je m'y mets en journée en écoutant un podcast dans la véranda ou dans le jardin (pour avoir un oeil sur les petits machins qui habitent chez moi et qu'il faut parfois surveiller de près). Cela me détend, me vide la tête....une vraie thérapie pour quelqu'un comme moi qui ne sait jamais s'arrêter de bouger partout pour faire plein de trucs. Là, je fais des trucs, mais je ne bouge pas.