Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
5 août 2016

Rouge gagnant !

 Le thème a été donné il y a peu ! Voici une petite jupette plutôt basique mais avec une ceinture elastique.

 jupe grossesse rouge 1

J'ai procédé comme pour ma jupe de grossesse précédente (et le tuto pour celle-ci) avec bord côte en guise de ceinture mais avec une mini ceinture qui cache la jonction.

J'ai fais de grandes poches plaquées surlignées de biais maison sur le principe de la jupe Amy et j'ai réuilisé mes chutes de flex pour bidouillé une petite étiquette.

jupe grossesse rouge 2

Pour le bas, j'ai fais un ourlet rapporté toujours avec un biais assorti taillé dans le même tissu que la mini ceinture.

jupe grossesse rouge 3

Patron maison, toile rouge Ikéa, bord côte et coton destock tissu.

 

jupe grossesse rouge 4

Je vous avoue que ça passe un peu juste à l'enfilage au niveau des hanches mais sinon après, c'est byzance et top confort ! Séance photo à 4 mois de grossesse.

jupe grossesse rouge 5

Bon, dans la pratique, ça l'a fait sur les 5 premiers mois environ. Ensuite, je me suis sentie un peu serrée à la taille en position assise car la ceinture ne descend pas très bas (en arrondi comme sur vêtements du commerce). Mais je me dis qu'elle sera toujours exploitable post gros bidon.

jupe grossesse rouge 6

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beau travail, la jupe est très chouette! c'est super de pouvoir ce faire de joli vêtements de grossesse car dans le commerce rien de bien pour les futures mamans!!!
Répondre
L
Coucou, félicitations pour ce beau bidon déjà un peu rempli 😊 c'est super d'avoir pris le temps de coudre des choses compatibles gros bidon! Moi c'était passé si vite que j'ai finalement pas cousu grand chose...profite bien en tous cas
Répondre
M
Très sympa! Et félicitations pour ce joli bidon rond 😊
Répondre
F
Superbe, très jolie (j'adore la couleur) ! Oui, elle pourra servir encore, heureusement !
Répondre
C
elle te va super bien, cette couleur aussi! et en plus elle aura une seconde vie apres bébé!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 045
Publicité