Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
30 novembre 2021

Du rooooose!

Initialement, ma maman m'avait donné ce coupon pour faire quelque chose pour la Choupette. Faut dire qu'il mesurait très exactement 40 cm par 120 cm...autant dire que ce n'était pas gagné de l'utiliser pour moi.

Mais bon, j'aime beaucoup l'imprimé et j'ai donc voulu le garder pour ma pomme (pis la choupette elle grandit, la durée de vie d'un vêtement pour moi est beaucoup plus rentable...gnagnagna....)

jupe velours rose 1

J'ai réussi (à grand renfort de prise de tête, de reflexion, de taillage de la ceinture en biais....) à y caser une petite jupe!

Je l'ai terminé à l'aide d'un ourlet rapporté avec une bande de tissu violet (ou comment faire un ourlet en rognant très peu sur la longueur de la jupe)

jupe velours rose 2

J'ai ajouté une fermeture incrustée apparente violette assortie au passepoil qui réhausse la ceinture et à la doublure. Effet simple mais efficace.

jupe velours rose 3

Patron maison, velours cadeau de ma maman (d'un vide grenier?)

 

jupe rose

Effet total rose flashy! C'est pas tous les jours mais j'ai eu de bons retours!

jupe rose 2

Et voilà, mattez mes boucles d'oreilles assorties à ma jupette !

jupe rose 3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop jolie cette jupette rose ! Tu as bien fait de te garder ce chouette velours flashy.
Répondre
C
très chouette cette jupette!
Répondre
O
J'adore !!! Mais tu es pénible avec tes "patrons maison" on peut pas te copier c'est frustrant :D ! <br /> <br /> En vrai ce sont exactement les formes que j'aime sans trouver de patrons...
Répondre
N
Adorable jupette .
Répondre
G
Waouhwww tu n'avais justement plus rien a mettre !<br /> <br /> LOL !!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité