Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
10 novembre 2014

Amy en duo

Et bien, depuis le temps qu'on me parle et que je vois cette jupe Amy de Farbenmix.....

Déjà, merci à miss Bigoudi de m'avoir remise dans le droit chemin en me proposant un duo parce que pour tout vous dire, je l'ai faite cet été et cela ne m'a pas du tout convaincue. Sans doute qu'elle était un peu trop ajustée et du coup, le pli faisait un effet terrible qui ne ressemblait à rien. La jupe concernée est donc en stand by, le temps de trouver comment rattraper la chose.


En attendant, je me suis reconciliée avec cette version ! Bon ok, j'ai supprimé le pli devant mais au moins, je prenais pas de risques....

amy verte 1

J'ai utilisé des chutes de velours kaki qui y sont toutes passées et un coupon de coton "faux uni" vert qui allait drôlement bien avec (enfin, je trouve....)

J'ai ajouté deux poches arrondies et entourée de biais pour rester dans l'esprit du devant tout en décorant les fesses !

amy verte 2

J'ai joué de la ceinture contrastée pour mettre ce joli coton en valeur? Je me suis buggée pour les poches que j'ai découpé sans marge de couture (pour poser un biais à cheval dessus) mais à l'arrivée, j'ai posé le biais en ourlet rapporté et du coup, elles ont diminué d'un centimètres tout autour. C'est ballot mais bon, ça va quand même.

J'ai ajouté une petite patte prise dans la couture de côté sur laquelle j'ai flexé un pseudo logo composé de deux "M" pour "Mes Marionnettes" parce que bon, des fois j'assume plus vraiment ce nom que j'avais choisi quand je cousais essentiellement pour les petits. Alors comme pour les fringues de l'homme, j'ai pas toujours envie de mettre "ainsi font mes petites marionnettes" sur les vetemens de grands.

Alors oui, il y a bien deux "M",un grand et un petit, imbriqués l'un dans l'autre (l'homme trouve qu'on dirait deux elephants...)

amy verte 3

Et là ou j'ai encore eu une séance d'intense reflexion et calcul c'est que la jupe est entièrement doublée de satin noir (pour éviter que les collants accrochent) mais que j'ai quand même réussi à caser un biais assorti dans le bas pour que ça soit plus joli à regarder.

amy verte 4

Modèle Amy de Farbenmix sans le pli, velours kaki destock tissu, coton vert ma petite mercerie

 

amy verte 5

En total look vert avec mon super tee shirt, porté plus que régulièrement....

amy verte 6

En plus, avec des collants assortis, comme quoi on a jamais trop de collants en stock si on veut avoir toute la gamme de couleur necessaire.....

amy verte 7


Et pour voir ma binôme de duo, Miss Bigoudi, c'est par ici:

Sans titre

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Alors moi sans le plis, j'adore ....si un jour t'as besoin d'un truc par chez moi ...je suis prête pour un troc ;-)<br /> <br /> Ton étiquette version adulte te colle bien je trouve :-) Bizettes
Répondre
C
Extra cette jupe !
Répondre
J
c'est un très jolie version de ce modèle , en vert la couleur que j'aime , elle te va très bien
Répondre
L
je l'adore cette jupe! et ta version est très jolie!
Répondre
E
oulala !!! C'est trop mignon ce petit ensemble, et la jupe: waouh j'adore, j'ai déjà fait des jupe farbenmix et je crois que je vais aller voir ce modèle !!! très sympa !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 523
Publicité