Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
4 février 2014

La belle encolure ogué!

Il me restait un peu de coupon rayé déjà utilisé pour mon today de cet été. J'ai imaginé un tee shirt manche longue tout simple avec juste, cette géniale encolure aperçue sur l'Api de blousette rose.

 

tee shirt rayures vert marron bouton 1

Comme je n'avais pas le patron, j'ai repris le modele Autumn Mood d'Ottobre et j'ai redessiné l'encolure. 

tee shirt rayures vert marron bouton 2

Je n'ai quand même pas resisté à ces coudières déco (vu chez Yolaine) pour utiliser les derniers restes de mon joli coupon vert anis.

tee shirt rayures vert marron bouton 3

A regarder de près, l'encolure n'est pas parfaite mais c'est la faute aux marges de coutures qui m'ont induites en erreur (c'est ça les patrons maison et les reflexions pour comprendre le montage toute seule sans tuto....). J'ai du redécoudre les extremités et réduire un peu, d'ou les fronces sur le haut des manches)

Et puis pour faire un autre rappel, j'ai mis un rectangle et deux boutons assorti (et tant pis pour le gilet qui ne récupérera jamais son petit bouton, de toutes façons depuis le temps qu'il était tombé, ça ne manquera pas.....)

tee shirt rayures vert marron bouton 4

Mais quand même, à l'arrivée, elle tombe plutôt pas mal l'encolure de ce nouveau tee shirt !

tee shirt rayures vert marron bouton 5
tee shirt rayures vert marron bouton 6
tee shirt rayures vert marron bouton 7

tee shirt autumn mood d'Ottobre 5/2013 modifiée, jersey rayé destock tissu, boutons de mon stock

***************************************************************************************************************

Et j'étais tellement emballée que j'ai continué sur ma lancée !

tee shirt encolure bateau orange 1

Une version rayée marron-noir avec du orange pour egayer tout ça.

tee shirt encolure bateau orange 2

On garde les coudières (c'est mon truc du moment...mettre des coudières partout!). Une petite touche colorée dans le dos et un test d'etiflex maison! Entendez par là, du flex pour remplacer ma petite étiquette. 

tee shirt encolure bateau orange 3

Bien sur, on garde cette super encolure que j'adore et en plus de la touche dans le dos, on rajoute des petites fronces sur les côtés, vu chez Caro.

Finitions à l'aiguille double et fil orange.

tee shirt encolure bateau orange 4

Et pour courroner le tout, ce jersey est super agréable à porter. Certes, il est tout fin mais il est fluide et léger.

tee shirt encolure bateau orange 5

tee shirt encolure bateau orange 6

Et les petits détails qui font la différence!

tee shirt encolure bateau orange 7

tee shirt autumn mood d'Ottobre 5/2013 modifiée, jersey rayé destock tissu, coton orange destock tissu

***************************************************************************************************************

Et pour que vous aussi, vous puissiez vous faire une tee shirt avec une super encolure, je vous ai préparé un petit tuto.

tee shirt rayures vert marron bouton 7

tuto_encolure_biais

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour le tuto biais ! Une case de mon cerveau s'est remplie ... Je ne le dis pas assez donc j'en profite : j'aime beaucoup de choses ici !
Répondre
M
Très sympa tes deux tee shirts, Bravo !
Répondre
A
Bravo pour cette mini production et merci pour le tuto!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
S
Chouette duo de tee-shirts. J'aime beaucoup l'encolure.
Répondre
C
et pssssiittt, j'tai taguée!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 587
Publicité