Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
13 août 2013

Aujourd'hui, c'est today !!

Après l'avoir longuement admiré sur la blogosphère, après l'avoir vu chez Yolaine, j'ai filé acheter mon patron du "Today" de Vanessa Pouzet.

Rien à redire, ce patron est super simple à réaliser et plutôt rapide si on ne fabrique pas sois-même son biais. J'ai tout de même un peu modifié le patron initial: réduction de l'ampleur, travail sur les emmanchures côté dos car le dos nageur ne m'avantage pas, elargissement du décoletté...

today verte rayee 1

today verte rayee 2Une version réalisé dans un jersey que j'aime d'amour, rayé vert anis et marron. J'ai taillé mon biais dans un coton vert anis à motif.

today verte rayee 3Les petites pinces sur le decolleté et bien sur, la spécificité de ce patron....la fermeture éclair apparente dans le dos ! J'ai opté pour des coutures contrastées et comme Mu, j'ai ajouté ma petite étiquette en bas.

today verte rayee 4Du biais rapporté aux emmanchures, une petite touche déco pour mettre un peu plus le joli coton anis en valeur....

today verte rayee 5

today verte rayee 6Et une séance photo dans la foulée car ensuite, je ne l'ai plus quitté pendant 3 jours (sauf pour aller me baigner....)

today verte rayee 7LA fermeture éclair dans le dos! je ne l'ai même pas ouverte, elle est vraiment là pour la déco car je peux enfiler mon today sans elle.

today verte rayee 8

today verte rayee 9Et c'est pas flagrant mais on aperçoit mes nouvelles chaussures assorties (marron et vert) que j'ai eu à mon anniversaire.

today verte rayee 10patron Today de Vanessa Pouzet, jersey rayé de destock tissu, coton à motif de self tissu.

 

***************************************************************************************************

Et comme ce premier Today m'a plus que ravie, j'ai enchainé sur une deuxieme version plus ethnique.

today wax rouge 1J'ai gardé les même modifications que pour ma première version. Cette fois, j'ai remplacé la fermeture éclair par une simple bande de tissu afin de le mettre en valeur (et puis je n'avais pas de fermeture assortie!)

today wax rouge 2Un jersey rouge tout doux et des chutes de wax ramené du Bénin il y a quelques années.

today wax rouge 3J'ai ajouté du biais (en fait du passepoil maison mais en voulant le couper un peu pour éviter les épaisseurs de coutures, j'ai complètement retiré le cordon!) dans les pinces que j'ai donc du ralonger. Mes raccords n'etaient pas si mal mais je trouvais que des petits boutons en bois avaient leur place ici!

today wax rouge 4

today wax rouge 5

today wax rouge 6Et voici ! Cette fois ci, vous remarquerez mes superbes sandales achetées en Argentine après que mes pauvres sandales m'aient lamentablement lâchée en pleine ballade sur du goudron bouillant par 35° à l'ombre!

today wax rouge 7

today wax rouge 8

today wax rouge 9patron Today de Vanessa Pouzet, jersey rouge de destock tissu, wax du Bénin

***************************************************************************************************************

Et puis chez aïkelo, on joue en cliquant sur l'image !! y'a un choix entre plein de supers jolies choses à gagner !!

aik

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les deux versions sont sympas même si j'ai un petit faible pour la rayée! :)
Répondre
L
superbes..........continue
Répondre
L
superbes..........continue
Répondre
B
Wouahou! Les deux versions sont canons!<br /> <br /> J'adore!
Répondre
L
Elles sont superbes ces deux Today, ainsi que tes naturalista d'anniversaire !!! Ça te fait deux chouettes ensembles bien différents !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité