Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
22 août 2013

Robette verte toute légère

 

Et une petite cousette estivale!! Une robette toute légère pour les supers beaux jours qu'on a eu ! Vite fait (enfin bon....quelques longues heures quand même....), bien fait !!

robette fleur verte 1J'ai dessiné le patron en me basant sur une tunique de femme enceinte que ma mère a déniché en vide grenier. Moi je la trouvais parfaite en petite robe d'été. J'ai juste rajouté du passepoil devant et derrière pour souligner les découpes qui ne se voyaient pas vraiment.

robette fleur verte 2Des petites poches paysannes prises dans les coutures.

robette fleur verte 3Et entièrement doublée s'il vous plait ! Ben oui, le tissu à fleurs est très léger. Et j'ai même doublé la doublure car il s'agit d'une maille très fluide et super légère elle aussi.

robette fleur verte 4Du biais pour toutes les finitions encolure et emmanchures ainsi qu'un petit plastron taillé dans la doublure pour le décolleté.

robette fleur verte 5Un ourlet roulotté pour le bas de la robe mais j'ai laissé la doublure à cru.

robette fleur verte 6Au final, une robette toute légère, fluide et agréable à porter par les grosses chaleurs. Vive l'été !

robette fleur verte 7

robette fleur verte 8

robette fleur verte 9Patron maison, voile de coton fleuri et maille jaune de destock tissu. Biais et passepoil maison taillé dans les tissus assortis.

***************************************************************************************************************

Et puis ma copine n'aurait pas du oublier sa jupe blanche chez moi, j'en ai profité pour la cloner en version bleue à pois blanc !

jupe bene 1Une ceinture en jersey bleue assortie et un ruban pour pouvoir ajuster la taille malgré la fermeture éclaire sur le côté.

jupe bene 2Et elle est entièrement doublée pour plus de confort (j'ai tout copié sur l'originale!)

jupe bene 3Au final, une simple jupe trapèze..... (je fais la mannequin mais comme elle est destinée à ma copine, elle est un peu grande pour moi...)

jupe bene 4Patron maison, coton bleu à pois self tissu, jersey bleu de mon stock, ruban de KM29

***************************************************************************************************************

Et pour une autre copine qui a traversé la France pour me rendre visite, une petit top tout léger en voile de coton. Un lien coulissé pour ajuster la hauteur et la largeur.

 

top cecpetit top issu du livre EVERY DAY CAMISOLES ET PETITS HAUTS. Voile de coton destock tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Que de belles cousettes d été. !!!!
Répondre
P
J'adore la première robe !
Répondre
T
Gros coup de coeur pour ta robe... dommage que l'automne pointe déjà le bout de son nez... je l'aurais bien copiée.. quoique.. dans un tissu plus épais.. un t-shirt à manches longues, des collants opaques, des bottes... ouh la la ça me tente...
Répondre
H
Que de belles créations! Je suis fan de ta robe avec ses poches paysannes, bravo!
Répondre
H
Que de belles créations! Je suis fan de ta robe avec ses poches paysannes, bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité