Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
31 août 2013

Chemisette requin

 J'avoue, je ne suis pas fan des chemises, polo ou autre vetement à col mais j'apprécie quand même le col mao pour les petits gars. Alors, une fois n'est pas coutume, j'ai tenté la chemisette pour le petit bout. Je l'ai taillé dans du lin et l'ai assortie à du tissu vert à motif.

chemisette requin 1Bon, j'ai demandé au petit bout s'il préférait une tortue ou une baleine pour aller dessus et sa réponse a été sans appel: un requin !! Devant son père qui lui disait "mais maman elle ne fait pas de requin, elle te demande si tu veux une tortue ou une baleine", je me suis dis que c'etait un défi qu'on me lançait et que son père avait bien tort de penser que je ne savais pas coudre de requin !! Alors j'ai relevé (ou pas!)

Parait que mon grand requin a des allures de thon.....c'est pas faute de lui avoir fait des dents pointues héhé.... mais on s'en fout car le petit bout n'a pas bronché à ce sujet.

chemisette requin 2Sinon, j'ai juste fait le col avec un tissu contrastant ainsi que toutes les extrémités en faisant des ourlets rapportés à l'envers.

chemisette requin 3Le col mao.... Et j'ai rajouté un biais assorti à l'intérieur pour camoufler les coutures du col et surtout, pour que ça ne gratouille pas la nuque du petit bout. J'ai également mis des pressions résine parceque le petit bout ne maitrise pas vraiment les boutons alors si en plus ils sont petits et qu'il y en a beaucoup....ça serait une punition pour moi à chaque fois que je lui demanderais de se mettre en pyjama ! (ben ouais.... on travaille l'autonomie ici même si je ne garantie pas la durée de vie de la patte de boutonnage avec un petit bout qui arrache tout en même temps)

chemisette requin 4

chemisette requin 5Le détails des ourlets, poches etc..... et des surpiqures aux épaules et emmanchures.

chemisette requin 6Mes requins..... qui ne sont juste pas trop effrayants quoi !

chemisette requin 7

chemisette requin 8Shooting photo au reveil de la sieste avec un petit bout tout endormi mais qui a tout de suite repéré la poche à trésors!

chemisette requin 9Un peu grande pour le moment mais légère et ample comme il faut pour les grosses chaleurs.

chemisette requin 10Z'avez vu le raccord avec son pantalon assorti???

chemisette requin 11Alors, si la séance photo a commencé comme ça (je vous rappelle qu'il se reveille de sa sieste).....

chemisette requin 12Elle a terminé comme ça !!!

chemisette requin 13Chemisette des intemporels enfant avec le col du pyjama des intemporels enfant en taille 4 ans. Lin et tissu vert de chez destock tissu. Pressions ar brinic.

*************************************************************************************************************

Et y'a comme un air d'anniversaire par ici (clic clic sur la photo)

toiles

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est superbe, j'adore tous les détaille!!^^
Répondre
O
très chouette tes gentils requins! c vrai que sympa le col mao.
Répondre
A
On voit pourtant bien que c'est un requin ! Très chouette chemise et pantalon assorti au top.
Répondre
A
C'est rigolo... on était tout à fait raccord avec nos chemises!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
C
Mais ils sont très beaux ces requins !!! Celui du dos, on dirait qu'il sourit, c'est marrant. En tout cas, beau boulot, le rendu de la chemise est super !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité