Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
7 novembre 2019

Un hibou dans le dos

Et oui, ça y est, c'est la fin d'une ère... Le petit choupi a fait son entrée à l'école!

Et pour faire perdurer la tradition, je lui ai cousu son sac à dos de maternelle. 

sac polig hibou 1

Le petit choupi a une certaine fascination pour les hiboux (des fois il en a peur, des fois non....mais surtout, son père sait les appeler le soir, quand il fait nuit!) alors j'ai improvisé un modèle en m'inspirant de diverses choses que j'avais vu.

Je lui ai dessiné des ailes sur la poche principale avec un rigolo tissu oiseaux (le choupi croit que ce sont des hiboux... pourquoi pas!)

sac polig hibou 2

J'ai fais des bretelles règlables et une petite anse pour l'accrocher au porte manteau.

sac polig hibou 3

Et le rabat qui couvre la fermeture à glissière représente les yeux et le bec du hibou. Il est doublé avec ce chouette tissu oiseaux et j'ai ajouté une petite "étiquette" pour pouvoir y mettre son nom. J'ai même réussi à coudre le bec par l'intérieur, pris en sandwich entre les deux couches et le passepoil (cogitage intensif et précision de rigueur...z'avez qu'à essayer pour voir, c'est pas si simple....)

sac polig hibou 4

Le sac ferme donc avec une fermeture à glissière. L'intérieur est doublé avec un coton à motifs et la grande poche est triplée avec de la ouatine pour lui donner de la tenue.

sac polig hibou 5

Voilà donc la bête. Il a l'air un peu triste, un peu bête mais il me plait bien quand même.

sac polig hibou 6

Patron maison, toile de récup, coton oiseau de je ne me souviens plus où tellement cela fait longtemps qu'il est dans mon placard

 

Et comme il faut aussi un sac pour les grand cahier ou le livre de la bibliothèque, j'ai utilisé les chutes pour en coudre un qui soit assorti au sac à dos.

 

sac polig hibou 7

Patron maison, tissu idem qu'au dessus

 

sac polig hibou 8

Une bien belle équipe!

sac polig hibou 9

 

Et voici un petit choupi heureux, à la veille de la rentrée, devant la grille de l'école.

sac polig hibou 10

sac polig hibou 11

J'ai profité de l'occasion pour faire poser son frère et sa soeur avec leurs sacs respectifs (qui ont l'air minuscules sur leur petit dos!)

Pour rappel, voici la version girafe du grand frère et la version conte de Perrault de sa grande soeur.

sac polig hibou 12

sac polig hibou 13

Allez, avec le petit choupi, on va profiter des dernières heures de vacances! (décalage temporel oblige, ce n'est plus du tout d'actualité....pfff....)

sac polig hibou 14

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Magnifique ce sac d'école avec son sac de bibliothèque assorti, il devait être fière de faire sa première rentrée avec de si beaux sacs cousus par maman (il n'a pas dû passer inaperçu!). Sympa la rétrospective de tes 3 loulous avec leurs jolis sacs.
Répondre
U
Superbe photo de groupe...les enfants et les sacs :-)
Répondre
P
jolis sacs
Répondre
D
Excellent ! J'adore ce sac !!!
Répondre
N
Adorable , j'aime beaucoup .Le sac bibliothèque me plait beaucoup je devrais y penser car je m'occupe de la bibliothèque de mon village ce serait un cadeau sympa pour mes lecteurs .
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 555
Publicité