Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
16 octobre 2015

Les contes de Perrault

J'avais cousu le sac d'entrée en petite section du petit bout, j'ai mis un point d'honneur à coudre celui de la choupette. 

Lors d'un égarement sur Mods4u, j'ai aperçu ce super coton trop mignon qui colle parfaitement à une entrée en maternelle et à une choupette qui réclame les 3 petits cochons regulièrement (et accessoirement que je fasse le loup pendant qu'elle pousse des hurlements, souvent encouragée par son frère)

sac maelenn ps 1

J'ai utilisé une base de sac à dos aperçue chez Du fil et mon qui m'a guidée jusqu'à l'original. Ne maitrisant pas l'espagnol, j'ai tout envoyé balader après avoir tenté une traduction g**, et je me suis debrouillée comme une grande.

D'autant que je voulais la fermeture dans l'arrondi, des bretelles reglables, qu'il soit à la taille enfant et entièrement doublé. En fait, j'ai surtout gardé le concept et la forme generale. Bref, j'ai improvisé, un peu galéré et ça a finit par payer. 

sac maelenn ps 2

Il, est réalisé dans une toile de velours rouge et coton imprimé. Le coton du devant est entièrement renforcé au thermocollant pour lui donner plus de tenue. Les bretelles et le fond/côté du sac sont doublé de ouate pour lui donner plus de tenue et de confort.

sac maelenn ps 3

Je l'a doublé avec un coton "arbre", reste d'un autre projet. J'ai ajouté du passepoil au niveau de la fermeture et du panneau avant histoire de bien souligner la forme du sac.

sac maelenn ps 4

Ajout de ma petite étiquette pour pouvoir frimer à l'école et d'un bout de tissu sur lequel inscrire le nom de la choupette (si elle perd son sac, je pleure.....)

sac maelenn ps 5

Et voilà !

sac maelenn ps 6

Patron Muchas Telas modifié, toile rouge de mon stock (de ma mère, sur un vide grenier je crois), coton mods4u, accessoires et sangles de divers endroits

 

Et puis après, je me suis lancée dans un sac ultra basique toujours pour l'école (demandé pour pouvoir ramener livres et cahiers à la maison)

sac maelenn ps 7

J'ai pu utiliser la fin de mon coupon en le mettant encore une fois bien en valeurs et comme il faut que le sac soit marqué au prénom de l'enfant, j'ai rajouté des appliqués ("oh ben on ne risque pas de ne pas savoir à qui il est celui-là"....dixit le maitre de la choupette....ben quoi....)

sac maelenn ps 8

Patron maison, coton rouge ikea, coton à motifs mods4u

 

sac maelenn ps 9

Recto verso !

sac maelenn ps 10

Et voilà la choupette toute prête, 1 semaine avant son entrée à l'école.

sac maelenn ps 11

Ce qui est sur, c'est qu'elle maitrise l'ouverture fermeture (pour récupérer son doudou en arrivant....)(même si je pense rajouter quelques points à la main pour éviter que son energie debordante ne finissent par arracher un bout de fermeture éclair) et qu'elle sait le mettre sur son dos toute seule.

sac maelenn ps 12

Le second sac est nettement plus grand (format grand cahier oblige)

sac maelenn ps 13

Mais qu'elle est grande pour ses 3 ans tout juste.....

sac maelenn ps 14

Et voilà, en route pour l'école (en escaladant le mur....j'suis pas convaincue....). Toujours est-il qu'on avait sans doute bien réussi à lui vendre la petite section car elle n'a pas bronché pour y aller. Mais par contre, le deuxième jour elle a décrété qu'elle aimait plus l'école (pas folle la guêpe!)

sac maelenn ps 15

 

bande_pour article_blog-10

Et pour la forme, la photo de rentrée !

rentree ps cp

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour c'est superbe, j'essaierai bien si vous avez un tuto ? Merci beaucoup et beau travail !!!!
Répondre
A
bonsoir, je trouve le sac à dos magnifique et j'aimerais bien le faire pour mes enfants pouvez vous me donner le lien du tuto merci beaucoup
Répondre
T
Quelle réussite. Les passepoils font bien leur boulot et le tout est superbe. Quel obstination, bravo ! Digne d'une Bretonne. ;-)
Répondre
M
Superbe !!!Et le 2 ème jour c'est l'effet "école" !!!! Bravo j'adore aussi le tissu cochons !!!
Répondre
B
Waouw!!! superbe. Une réussite totale pour le premier sac d'écolière de ta choupette. Bravo!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 746
Publicité