Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
22 octobre 2015

Les mouettes pour Malo

Ma belle soeur m'a largement fait comprendre qu'elle adorait que mon neveu porte des salopettes et m'a suggéré de m'engoufrer dans la brèche, ce que j'ai fais.....

salopette malo 1

Voici donc une petite salopette rayée avec des mouettes car mon neveu et ses parents sont en exil lyonnais, loin de la Bretagne et ça, c'est dur à vivre pour eux...

J'ai pris soin de modifier les bretelles (qui étaient toute simple avec boutons) pour mettre de vraies attaches de salopette, la classe !

Et j'ai ajouté une boutonnière pour permettre de glisser un elastique reglable pour le dos (n'ayant pas le mannequin sous la main, faut savoir ruser).

salopette malo 2

C'est un modèle asse simple avec juste quelques poches pour la déco.

salopette malo 3

Fire Truck Ottobre 3/2013, jersey mouettes self tissu, toile de coton de mon stock.

 

 

Et j'ai complété la tenue avec un petit tee shirt assorti.

 

salopette malo 4

Tee shirt Fire man Ottobre 3/2013, jersey destock tissu

 

Et voilà un ensemble estival pour que la vie loin de la bretagne soit plus douce à avaler !

salopette malo 5

salopette malo 6

 

Et à l'occasion de son baptême cet été, j'ai continué sur du hand made pour lui offrir une jolie déco maison avec cette guirlande de bateau !

guirlande bateau origami 1

J'ai utilisé un tuto trouvé sur pinterest (et qui propose egalement les feuilles à imprimer) et j'ai plié, replié, rereplié etc., j'ai ajouté quelques perles et hop la !

guirlande bateau origami 2

guirlande bateau origami 3

guirlande bateau origami 4

Ok, ça fait beaucoup de photo pour un petit truc mais moi, j'adore le résultat !

guirlande bateau origami 5

guirlande bateau origami 6

Vous trouverez le "fais le toi même" dans mon bocal !

bande_pour article_blog-10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog avec bonheur ! Tout est superbe et cette guirlande ♡♡♡ ! C'est simple, je n'aurai pas un petit bonhomme en train de s' endormir dans les bras j'irai tout de suite en faire une ! C'est pile poil ce qu'il me faut pour sa chambre !<br /> <br /> Pour la peine je vais continuer mon exploration bloguesque ;-)
Répondre
M
trop chouette !! et puis la guirlande c'est vraiment top ! l'en a de la chance le petit déraciné !! bisettes
Répondre
B
L'ensemble est très, très beau. Bonne idée que cette guirlande tout aussi belle.
Répondre
A
Top! L'ensemble comme la guirlande!<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
C
c'est adorable cette salopette! et la guirlande, ça rend super aussi!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 009
Publicité