Cela faisait longtemps que je lorgnais sur des salons en rotin d'occasion et un beau jour, je me suis jetée à l'eau. J'ai donc emmené l'homme et la remorque pour aller récupérer un canapé et deux fauteuils. Le mobilier était en bon état mais le textile était un peu désuet! Je suis donc aller chercher de quoi lui refaire une beauté. Cela n'a pas été facile de trouver un imprimé qui me plaise un peu et dont le tissu soit assez solide pour finir en housse. C'est un second choix mais il n'était pas trop cher. 

relooking fauteuil 1

Les coussins étant un poil défoncés, j'ai taillé des assises et des dossiers dans de la mousse (avec mon couteau electrique! héhé!) . A l'usage, c'est confortable mais ça "grince" un peu quand on s'assied dessus. Je ne sais pas encore quelle option je préfère.

relooking fauteuil 2

Pour parfaire le tableau, j'ai utilisé diverses toiles de jute (récup chez une de mes grandes tantes je pense puisque c'est ma tante qui me les a filées - Merci Aline!) pour faire des housses de coussins. On y retrouve des vieilles tuniques, des sacs de la banque de France etc. J'ai volontairement gardé ces petits détails qui permettent de les reconnaitre et qui font partie de l'histoire familiale.

relooking fauteuil 3

***************************************************************************************************************

Dans un autre registre, j'ai égalementr refait la déco du salon. J'ai réalisé un tableau en "crazy patch" pour rafraichir celui ci un peu décoloré (le wax n'était pas de qualité!). Le crazy patch, c'est magique et tellement plus simple que le patchwork basique. Merci Papelhilo pour cette découverte.

relooking fauteuil 4

Cela m'a permis d'y intégrer le tissu qui fait le lien avec les fauteuils car voici encore deux fauteuils achetés d'occasion qui ont également subit un rafraichissement textile!

relooking fauteuil 5

Et pour parfaire le tableau, j'ai refais les housses de coussins qui tronent sur notre formidable canapé-lit (un lit en rotin de récup avec un dossier et des accoudoirs en mousse de récup également)qui est une invitation à la farniente. Et je sais que ce n'est pas du goût de tout le monde mais moi j'aime beaucoup ce grand plaid en crochet vintage dans les mêmes coloris chiné sur le bon coin!

relooking fauteuil 6

Voilà, cela a fait un bien fou à notre intérieur de redonner une petite touche de nouveauté et d'exiler le vieux cliclac d'étudiant de l'homme (pour ses 40 ans, il était temps!) Petit à petit l'oiseau fait son nid!