Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
10 décembre 2012

Patchwork de wax

Dans le salon, les tentures ramenées d'Afrique ont trouvé leur place sur les murs blancs.

Pour mettre au dessus du canapé, une idée de patchwork de wax africain m'est alors venue. Un beau patchwork à encadrer.

patchwork wax 1

J'ai rassemblé mes différents coupons de wax et trié pour en sortir les couleurs assorties: beige, marron, noir et un peu d'orange et rouge pour egayer le tout. Au passage, merci à Aurélie qui en reconnaitra certains.

patchwork wax 2

Des découpes droite et en biais, de la précision et du temps pour couper les pièces, les assembler, avoir des raccords nickels...

patchwork wax 3Un grand cadre pour le mettre en valeur.

patchwork wax 4

A partir de là, exit les 15 000 coussins tous différents que je traine depuis des années pour une série toute assortie cousue dans un wax tout nouvellement déniché chez destock tissu qui m'a servi de base au patchwork.

patchwork wax 5

Et tout cela cousu dans l'ambiance avec un bébé niché dans le dos (ben oui, j'ai pas 4 bras alors je m'adapte....)

IMG_40342

**************************************************************************************************

Et puis j'suis drôlement chanceuse car sans rien faire, juste parceque j'ai posté le 1000e commentaire chez Céline, j'ai eu un cadeau !

Une jolie housse pour boite de mouchoir en papier avec un super tissu que vous pouvez aussi admirer chez elle. Merci Céline !!

IMG_5074

Publicité
Publicité
Commentaires
O
sympa ce patchwork de wax... Vive les écharpes pour avoir un peu les bras libres dans la journée... Des tissus wax, un portage dans le dos... un petit air d'Afrique au milieu de l'hiver.
Répondre
C
ohh il est magnifique ton tableau, ça casse les murs blanc et de rien pour le p'tit cadeau ;)
Répondre
C
wax! quel travail! le patchwork est une technique difficile alors je suis en admiration et tu as fait ça avec gout!! une toile unique et splendide!
Répondre
3
Très joli tableau, super idée ! Et tes coussins sont très jolis aussi !
Répondre
N
vraiment une chouette idée ce tableau !<br /> <br /> l'écharpe, je connais !lol c'est comme cela que je passais l'aspi ! <br /> <br /> chanceuse pour le cadeau ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité