L'automne est déjà bien entamé et l'hiver va bientôt pointer son nez.... Il fallait donc équiper le petit bout.

Je suis reparti du manteau à capuche des intemporels (décliné moults fois) pour une version toute chaude en trois ans.

manteau voiture wax 1De la laine bouillie noire, du wax bleu (les deux provenant de destock tissu) et une triplure en fine polaire du suédois.

manteau voiture wax 2

Une voiture dans le dos, une petite étiquette sous la capuche pour y inscrire son nom, une fermeture éclaire pour gagner en autonomie et une patte pour la cacher (j'y ai depuis rajouté des pressions bleues pour bien fermer le tout sinon elle avait tendance à rester grande ouverte et à ne rien cacher du tout)

manteau voiture wax 3

Et deux poches sous patte devant car c'est maintenant un grand et que c'est plus facile qu'une poche plaquée pour y glisser ses mains et que ça me donnait l'occasion pour voir si je saurais en refaire depuis celles-ci et même que j'y suis parfaitement arrivée !

Et pour aller avec son nouveau manteau, un bonnet tout chaud en polaire assorti (tuto ici).

 

bonnet bleu Et comme les echarpes ne sont pas compatibles avec la cour de récréation, un col tout chaud et doux en polaire et jersey.

col polaire bleu

Et voilà le petit bout prêt à affronter l'hiver ! Séance photo en allant voir sir l'écureuil du jardin est venu chercher les noisettes et chateignes qu'on lui a déposé (ben oui, un écureuil, c'est comme un petit bout, on l'achète avec de la nourriture).

manteau voiture wax4

manteau voiture wax5

manteau voiture wax6

************************************************************************************************

Et parcequ'il faut aussi un sac en tissu pour le cahier de vie de l'école, un sac coupé dans un drap teint, doublé à l'intérieur et avec une fermeture éclair.

sac gabin 1

sac gabin 2