Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
3 décembre 2012

L'hiver peut arriver....

L'automne est déjà bien entamé et l'hiver va bientôt pointer son nez.... Il fallait donc équiper le petit bout.

Je suis reparti du manteau à capuche des intemporels (décliné moults fois) pour une version toute chaude en trois ans.

manteau voiture wax 1De la laine bouillie noire, du wax bleu (les deux provenant de destock tissu) et une triplure en fine polaire du suédois.

manteau voiture wax 2

Une voiture dans le dos, une petite étiquette sous la capuche pour y inscrire son nom, une fermeture éclaire pour gagner en autonomie et une patte pour la cacher (j'y ai depuis rajouté des pressions bleues pour bien fermer le tout sinon elle avait tendance à rester grande ouverte et à ne rien cacher du tout)

manteau voiture wax 3

Et deux poches sous patte devant car c'est maintenant un grand et que c'est plus facile qu'une poche plaquée pour y glisser ses mains et que ça me donnait l'occasion pour voir si je saurais en refaire depuis celles-ci et même que j'y suis parfaitement arrivée !

Et pour aller avec son nouveau manteau, un bonnet tout chaud en polaire assorti (tuto ici).

 

bonnet bleu Et comme les echarpes ne sont pas compatibles avec la cour de récréation, un col tout chaud et doux en polaire et jersey.

col polaire bleu

Et voilà le petit bout prêt à affronter l'hiver ! Séance photo en allant voir sir l'écureuil du jardin est venu chercher les noisettes et chateignes qu'on lui a déposé (ben oui, un écureuil, c'est comme un petit bout, on l'achète avec de la nourriture).

manteau voiture wax4

manteau voiture wax5

manteau voiture wax6

************************************************************************************************

Et parcequ'il faut aussi un sac en tissu pour le cahier de vie de l'école, un sac coupé dans un drap teint, doublé à l'intérieur et avec une fermeture éclair.

sac gabin 1

sac gabin 2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très joli ensemble. J'aime beaucoup le manteau avec tous les petits plus rajoutés. Est-ce que je peux copier la photo du bonnet pour l'ajouter à l'album des bonnets faits à partir de mon tuto ? Bonnes fêtes.
Répondre
G
J'aime tout, mais j'ai un coup de coeur pour le col !
Répondre
C
C'est splendide. Je compte faire le manteau des intemporels pour ma fille mais j'étais un peu embêtée par la capuche, cette version me convient beaucoup mieux. J'espère que je saurai faire. En tout cas, félicitations pour ce magnifique manteau, et touts vos réalisations, d'ailleurs.
Répondre
H
J'adore ce manteau ! et l'idée de la patte pour cacher le zip, c'est super !<br /> <br /> Le manteau pour mon loulou, c'est aussi le projet que j'ai sous mon pied de biche ! ;) Pas facile d'ailleurs...
Répondre
C
Il ne manque plus que la neige le petit homme est prêt!!!!!!! Trop rigolo le bonnet. Bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 009
Publicité