Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
6 août 2013

Robe boulette pour choupinette

Une jolie robette d'été, toute fraîche pour la choupette ! J'ai voulu tester la robe boule pour voir. Je suis partie du patron de la robe trapèze des intemporels bb que j'ai modifié (élargie pour l'effet boule, sans bouton sur les bretelles mais avec une fermeture eclair dans le dos)

robe boule blanche et violette maelenn 1

Elle est entièrement doublée de jersey blanc. En fait, ce tissu est étrange, légèrement effet plastique ou je ne sais quoi et du coup, je ne voulais pas l'utiliser directement pour un vêtement ou alors avec une doublure.

robe boule blanche et violette maelenn 2

 

L'effet boule est réussi et la robe est comme je l'imaginais. Elle est toute simple et j'ai juste rajouté un ruban violet à pois sur le tour et en petit noeud à l'encolure.

robe boule blanche et violette maelenn 3Des coutures d'emmanchure par l'intérieur (plus relou mais plus joli) et ce mignon petit noeud agrémenté d'un bouton nacré.

robe boule blanche et violette maelenn 4

L'effet boule est réussi mais si c'etait à refaire, je rajouterais quelques centimètre au tissu parce que même si ma doublure est plus courte, la jonction est un peu basse je trouve. Et l'astuce pour coudre des fronces avec du jersey, c'est de faire tenir son jersey avec de l'elastique (ici, de l'elastique transparent) afin qu'il ne se détende pas ce qui annulerait les fronces.

robe boule blanche et violette maelenn 5

 Et sur la choupette, ça donne quoi?

robe boule blanche et violette maelenn 6

robe boule blanche et violette maelenn 7Bon, pas facile de voir l'effet porté debout. Je la trouve un poil courte mais au moins, elle ne se prends pas les pieds dedans pour se déplacer à 4 pattes ou en rampant.....

robe boule blanche et violette maelenn 8

Et la dernière c'est pour vous montrer combien il est difficile de faire une séance photo avec une choupette de 11 mois qui essaie d'attraper l'appareil photo ou de se carapater vite fait avant que j'ai le temps de dégainer.....

robe boule blanche et violette maelenn 9et puis je vous rassure, depuis on a enlevé legging et body pour profiter de la météo estivale !

Patron maison à partir de la robe trapeze des intemporels pour bébé, tissu blanc à fleurs violettes de destock tissu et jersey blanc de mon stock

***************************************************************************************************

Et en duo avec le grand frère dans son costume de Robin Wood, ça donne ça:

IMG_0267

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et sinon, comment tu fais pour donner un effet boule ? Un petit tto ???
Répondre
S
superbe la petite robe ! <br /> <br /> qu'estce qu'elle a grandi ta puce ! ils sont super beaux tous les 2 ;)
Répondre
L
très jolie robe et sur la mini encore plus beau
Répondre
L
trop chou! :-)
Répondre
C
Rhooo trop chou cette tenue et ta poupette dedans ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité