Un petit gilet d'été pas trop chaud pour le petit bout, qui est né au fur et à mesure qu'il passait sous mon pied de biche.
Du jersey orange (qui avait servi pour ma tunique), du jersey beige pour la doublure et du jersey rayé beige-marron pour les extrémités et déco.
En fait, j'ai commencé par les poches et malgré les entrées de poche en jersey rayé, je trouvais qu'elle ne ressortaient pas assez alors j'ai surpiqué le contour en beige et marron. C'est un peu ce qui a donné la ligne directrice pour cette veste. Des doubles surpiqures bicolores un peu partout.
J'ai surpiqué les épaules, emmanchures, capuche, bas et côté de la veste. Un petit gribouillage devant et du jersey rayé utilisé à la place du bord côte pour les manches et le bas.
Une doublure toute beige chiné (assorti au beige du jersey rayé). Pour la capuche, j'ai posé le jersey en biais tout autour selon cette méthode de Thread and needles.
Et un gros gribouillage de fil sur le dos, histoire d'habillé un peu le vêtement.
J'en suis super fière d'autant que je l'ai vraiment vu naître au fur et à mesure vu que je n'avais pas trop d'idée sur le style qu'il allait avoir. Je voulais mettre un animal mais maintenant, le petit bout a des idées tellement précises que c'est parfois risqué de lui demander son avis.
Mais c'est pas grave, avec un style "crabouillage", ça lui plait bien !
Sous toutes les coutures..... Seul regret, c'est que j'ai fait une taille 120 et pourtant, il est juste à la bonne taille pour un petit gars de 3 ans1/2 qui mesure 105cm alors que j'aurais voulu qu'il puisse le porter longtemps.
Des poches et une fermeture éclaire pour que le petit bout soit autonome
En promettant du chocolat (de pâques.....), on arrive même à avoir des sourires et des poses de mannequin (mais ça, je ne lui ai rien demandé....il a fait tout seul!)
Interprétation du gilet à capuche Rest Piece d'Ottobre enfant 3/2013 en taille 120 (pour un petit bout de 3ans 1/2). Jersey orange destock tissu, jersey rayé du marché et jersey beige de recup.
**************************************************************************************************
Et puis le petit bout est encore à l'honneur car il a découvert Robin des Bois il y a peu. Alors quand je l'ai vu courrir dans le jardin en criant "oudelali" avec son chapeau de pirate sur la tête.....j'ai pas résisté!
une tenue vite fait bien fait (je ne vous montre pas les finitions, le but étant de faire une cousette rapide!!), un arc et de flèches grâce à papa et voilà.....
bidouille de patron maison, chute de tissu vert destock tissu, chute de rideau occultant pour le chapeau, plume en toile cirée cousu sur l'envers!