Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
28 janvier 2014

Défi plantain et fleurettes !

Et bien, pour une fois que je participe à un défi, c'est suffisament rare pour être souligné. Ben oui, je couds ce dont j'ai envie sur le moment et donc, je suis rarement raccord avec les effets de mode de la blogosphère ou alors avec un temps de retard!

En tout cas, sur ce coup-ci, c'est bon!! je suis dans les temps pour le défi plantain de Deer&Doe.

Je rends ma copie !

tee shirt plantain rouge 1

Une version assez proche de l'original au final, peu de modifications du patron.

 

tee shirt plantain rouge 3

Un jersey assorti mais contrasté aux extremités et juste 2 étoiles en guise de coudières

tee shirt plantain rouge 4

Pour des finitions bas et manches comme celle-ci, il faut simplement coudre une bande de jersey plié en deux sur l'endroit du vêtement et faire un ourlet simple ensuite afin de donner l'impression que le vêtement est doublé.

tee shirt plantain rouge 5

Et puis aussi, une etiflex sur le bas du tee-shirt.

tee shirt plantain rouge 6

Et porté, c'est juste nickel. Il est plus près du corps que je ne l'aurais pensé mais ça me va bien comme ça. Par contre, j'ai tout redécoupé mon patron de 0.5 cm lorsque j'ai lu que les marges incluses étaient de 1.5cm, c'est un coup à oublier la fois suivante ! (oui, je ne lis que rarement les explications des patrons)

tee shirt plantain rouge 7

On peut dire qu'il tombe juste comme il faut ! En plus, ce jersey rouge est tout simplement super agréable à porter. Certes, il est super fin et extensible (ce qui est une horreur à coudre) mais il est aussi hyper fluide et très doux.

tee shirt plantain rouge 8

tee shirt plantain de Deer&Doe, jersey rouge et fleuri de destock tissu

***************************************************************************************************************

Et puis, cet assortiment de jersey m'emballais encore alors j'ai continué sur ma lancée.

Je ne sais si cette petite robe-tunique pourra participer au défi tant elle est modifiée mais je l'adore quand même !

robe rouge orange fleurie 1

Je me suis beaucoup (voir complètement) inspirée de la petite robe de Caro. L'encolure américaine me tentait depuis un moment, c'etait l'occasion!

Vous me donnerez votre avis sur le potentiel "mémé" des petites fleurs. J'ai longuement hésité car je pensais la faire toute rouge avec quelques touches de fleurs puis finalement, comme j'adore ce jersey fleuri, j'ai voulu le mettre un peu plus en valeur. J'avais tout épinglé pour taillé les manches dans les fleurs puis au dernier moment, j'ai remballé mes ciseaux et changé de programme. J'ai opté pour des manches rouge afin de ne pas saturer des fleurettes !

robe rouge orange fleurie 2

Voici donc une encolure américaine (j'ai remonté l'encolure pour que cela soit cohérent), une coupe longue (j'ai redessiné la coupe globale, legèrement cintrée à la taille puis un peu élargie), des poches passepoilée et plaquée (patron maison)et des manches assymétriques rallongées.

robe rouge orange fleurie 3

L'homme approuve le style et trouve que ces poches et ce passepoil satiné orange casse l'effet "mémé" !

robe rouge orange fleurie 4

Alors, verdict de la robe portée?

robe rouge orange fleurie 5

En tout cas, je l'ai adopté....je me sens super à l'aise dedans. Par contre, vu l'épaisseur du jersey, c'est pas tout a fait de saison.... je la ressortirais lors des beaux jours ! Vivement qu'ils arrivent !

robe rouge orange fleurie 6

Patron plantain très modifié, jersey rouge, jersey fleuri et passepoil orange de destock tissu

 

***************************************************************************************************************

Et puis chez Nanou, on joue pour cette jolie pochette !! (clic clic sur la photo!)

Le tuto de la pochette pharmacie + cadeau inside!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
HoooOOOO..... Je l'avais pô vu! Cette version du Plantain !!!.... Sympa !... Même si j'ai pas tout compris sur la finition du bas et des manches... ( c'est dommage, parce que j'aime bien...). <br /> <br /> La robe est sympathique aussi... Même si perso, j'y aurais mis des boutons ou une fausse patte de boutonnage... Les p'tites fleurs sont jolies et guillerettes !<br /> <br /> Fallait oser !...
Répondre
P
c'est rigolo comme on a eu des inspirations communes pour le tish (étoile, fleurs en encolure ...) et j'aime bcp la forme de la robe, un peu moins les fleurettes utilisées dans ce combo-là...
Répondre
L
Extra ces 2 versions, bravo
Répondre
N
trop chouette tes 2 versions!!<br /> <br /> bon je m'y mets de ce pas!<br /> <br /> bises
Répondre
M
coucou! un ptit tag pour toi chez moi! bizz
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité