Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
27 avril 2012

Jupe de grossesse et tuto de ceinture jersey

Je n'en finis plus de coudre pour mon gros bidon, ça me rassure de ne pas avoir à chercher des fringues dans le commerce. Je suis déjà difficile à la base alors dans le rayon gros bidon, j'ai encore plus de mal à trouver mon bonheur...

jupe grossesse velours 1

Une jupe toute simple en velours epais (sans doute de l'ameublement mais vu le prix marqué dessus, ça devait être une bonne affaire quand je l'avais acheté il y a longtemps).

jupe grossesse velours 3

Une ceinture, Deux trapèzes, et Trois petits boutons pour ponctuer tout ça !

jupe grossesse velours 2

**********************************************************************************

TUTO

Et puis, pour celles qui auront l'occasion de tenter l'aventure, voici un tuto très simple pour intégrer une ceinture en jersey sur un pantalon ou une jupe de grossesse.

Il est possible de prendre un vêtement existant et de couper le haut pour arriver au niveau de l'os des hanches ou de prendre un patron en l'arretant egalement à ce niveau. Une coupe légerement arondie vers le bas sur le devant permet egalement un peu plus de confort. Suffit alors de rajouter une ceinture en jersey comme sur les pantalons vu ici ou ici ou la jupe à bouton.

 Clic sur la photo pour accéder au tuto !

IMG_5013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super tuto! à 7 mois passées, je ne rentre même plus ds mes fringues de grossesse, je vais sans doute essayer, ça a l'air faisable pour une grande débutante come moi.
Répondre
E
Alors ça si j'avais cousu quand j'ai eu mes enfants et vu ton tuto, mais quelle bonheur ça aurait été de m'habiller ...<br /> <br /> Super bravo pour cette idée et le rendu est trooooop mignon !!!!
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous estes vraiement doué<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> AnneMarie
Répondre
F
bon eh bien je vais regarder tout ça de plus pres car à à peinde deux mois je ne rentre plus dans aucun de mes vetements !!<br /> <br /> merci bcp pour ce tuto
Répondre
D
elle est bien jolie cette jupette ! et moi qui ne me suis toujours pas mise à la garde robe de mon bidon.... j'admire la tienne qui commence à être bien garnie.<br /> <br /> PsssSt, merci pour les coupons ! bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 009
Publicité