Une version crash test afin d'essayer la couture d'un pantalon pour un bidon qui s'impose petit à petit (et oui, certaines l'avaient déjà deviné lors de la présentation de ma robette violette pour laquelle j'avais bien rentré le ventre au petit matin)

panta grossesse rouge 1

 J'ai pris un pantalon de base (modele du knickers burda modifié façon Eolune pour un effet bouffant). L'avantage de ce modèle, c'est qu'il a une ceinture large à l'origine (vous pouvez le voir ici, ici et ici). donc en supprimant la ceinture, ça arrive juste au bon niveau pour pouvoir l'enfiler et ne pas être saucissonnée sur le bidon.

On peut aussi prévoir de couper en arrondi sur le devant pour être encore plus à l'aise mais comme je voulais essayer de faire une version qui se porte aussi hors grossesse, je ne l'ai pas fais.

J'ai ensuite rajouté une simili ceinture (qui ne saucissone pas, sinon y'a plus d'interêt!!) de 2cm de haut afin de faire une jolie finition et cacher la jonction avec la ceinture en jersey. Et j'ai rajouté la ceinture en jersey.  Voilà le travail !

panta grossesse rouge 2

Verdict: je suis mega satisfaite ! le jersey avait encore de la marge vu que le bidon etait tout petit (les photos ont été prises fin janvier.... je vous laisse imaginer la chose aujourd'hui) mais du coup, je le repli sur lui même pour maintenir quand même le tout. Et c'est super confortable !

panta grossesse rouge 3

NB: prévoir de la marge aux fesses et aux cuisses en prévision des kilos qui arrivent (et forcément, pas tous dans le bidon, ça serait trop simple!)

Donc, des nouvelles versions sont à venir ! (et dire que pour ma première grossesse, j'avais laissé tombé l'idée même de mettre une ceinture en jersey sur un pantalon existant...)