Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
20 février 2012

Ma Danielle de Burda ! Championnat de France de Danielle !

Voilà, ça y est, je rends ma copie pour le Championnat de France de la robe Danielle de Burda.

Les participantes sont les suivantes: Lou et Jo, L'atelier clandestin, Dans le dressing de mes p'tits titis, A tout petits points, TDC, Sophie N'Co, L'Usine de Capucine, La clé des champs, Ptites sapes, Ty Florian

Je vous rappel le modèle de départ:

Alors, pour en arriver à mon résultat, j'ai déjà fais 2 versions peu concluantes il y a quelques temps (une avec manches de montgolfières- il s'agit de ne surtout pas choisir un tissu peu souple- et une autre avec cafouillage sur les marges de coutures).

Voici donc la 3eme Danielle. (Je vous en reserve une 4eme pour plus tard car j'ai définitivement adopté le patron).

danielle violette 1

Je n'ai pas fais les manches en suivant l'idée de Nessie vu ici. J'ai évasé et raccourci le bas, rajouté une patte de boutonnage pour pouvoir ouvrir sur le devant (je vous expliquerais pourquoi plus tard....), mis un passepoil sous la poitrine et une jolie fleur déco. J'ai aussi eu l'occasion de poser ma première fermeture éclaire invisible (grâce au pied de MAC spécial...c'est génial!)

danielle violette 2

En rajoutant la patte de boutonnage, je n'ai pas vraiment (voir pas du tout!) calculé les modifications de largeur de l'empiècement devant et comme le pifomètre à des limites, ça baillait un tout petit peu dans le décolleté. J'ai donc fais des pinces partant d'en haut et qui rejoignent les pinces poitrines, d'ou une impression que le devant est en 3 parties.

danielle violette 3

J'ai terminé les emmanchures et l'ourlet du bas avec un biais intérieur. La petite fleur est composée de plusieurs pétales (tissu entoilée) cousus entre eux et un joli bouton assorti de mon stock.

danielle violette 4

Les tissus proviennent tous deux de Destock Tissu. Un pseudo coton violet prune et une voile de coton tout léger assorti.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un "speudo" violet tres joliment mis en valeur
Répondre
M
Fichtre... TRES jolie!!
Répondre
F
quel courage de te lancer là-dedans !! et en plus elle est très réussie , j'aime beaucoup le prune que tu as choisi !!
Répondre
D
pfioouuuu ! quel travail ! elle est super cette robe ! bravo !
Répondre
R
très très belle, bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 570
Publicité