Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
19 mars 2012

Robe Danielle, le retour !

Je vous avais prévenu à l'occasion du Championnat de France, j'ai adopté le patron. Il faut dire qu'une fois qu'on a découpé, assemblé ses 28 pages et décalqué ses pièces, autant rentabiliser l'effort fourni ! Et puis, merci à Mathilde qui m'a fait drolement envie en nous la montrant.... je crois que c'est ce qui m'a convaincue.

un petit rappel sur le modèle, Robe Danielle de Burda : 

Cette fois, je suis restée classique sans faire trop de modifications, si ce n'est de rallonger les manches, évaser et raccourcir le bas. Maintenant que je maitrise le modèle, ça roule tout seul avec la surjeteuse.

danielle marron 1

Quelques petites déco à l'aide d'un passepoil et un biais fleuri. J'ai coupé la robe dans un jersey taupe de destock tissu.

danielle marron 3

Je ferais peut-etre un petit quelque chose à rajouter pour faire joli (une fleur yoyo, un appliqué, une poche?)

danielle marron 2

Je sens qu'elle sera parfaite pour l'été et je la porte déjà avec un sous pull et des collants. Et je me suis même fais un collier assorti à la façon d'Adèle la Rondelle, d'après son tuto du collier avec des perles que vous trouverez ici

collier tissu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adooore! moi aussi je l'ai imprimer mais toujours pas lancée dedans...
Répondre
F
elle est sympa aussi avec des manches longues !
Répondre
G
Mais c'est tout joli se qui se passe par ici ! Bravo pour tout ce travail, c'est super beau tout ce que tu fais !
Répondre
M
Elle est d'enfer ta robe Danielle! en jersey c'est superbe!<br /> <br /> mais où trouve-t-on ce fameux patron???<br /> <br /> bravo pour cette version!
Répondre
H
elle est très jolie dans cette version aussi. Pour ma part je ne rajouterais rien car le passepoil relève bien ce jersey taupe ! bravo et félicitations pour la patience ! ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 977
Publicité