Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
19 juillet 2016

Et voilà....

Voici une petite custo toute simple qui paie pas de mine mais qui m'a donné l'occasion de ressortir cette tunique du placard. Il s'agit d'une tunique de grossesse chinée par ma maman sur un vide grenier car elle est tout à fait portable en tant que tunique classique.

 

tunique grossesse custo 1

Elle est en jersey noir avec un jolie découpe sur le devant et un lien à nouer sur l'arrière. J'ai simplement ajouté des petits ronds coupés dans des chutes de coton.

J'ai disposé les ronds un peu au hasard par petites grappes et j'aime bien l'effet.

tunique grossesse custo 2

Custo d'une tunique, chutes de coton diverses

 

tunique grossesse custo 3

Et voilà, même si elle était tout a fait mettable en temps normal, il m'aura fallut attendre la mise en route d'un heureux évenement pour la sortir du fond du placard....

tunique grossesse custo 4

Cette histoire date déjà un peu car le petit habitant est attendu pour cet automne. Les photos ont été prise à 4 mois de grossesse.

tunique grossesse custo 5

************************************************************************************************************

Et puis, maintenant, vous pourrez voir d'un autre oeil certaines cousettes déjà présentées.

L'effet blousant de ma tunique lotus avait été anticipé pour avoir une certaine utilité. Même si pour le coup, j'ai prévu vraiment trop peu d'ampleur et qu'elle sera aussi bien portée sans gros bidon!

grossesse retour 1

 

J'en ai profité pour transformer ce pantalon que je ne portais pas. J'ai ajouté des empiècements en jersey à la place des poches. J'ai également rogné sur mes marges de couture des hanches pour avoir plus d'ampleur (y'a pas que le bidon qui grossit....) mais il faudra bien que je me rende à l'évidence, mes cuisses vont rapidement être à l'étroit d'autant que la toile n'est pas très solide.

grossesse retour 2

 

Et puis le bandeau en bord côte de ma jupe anis prend également toute sa mesure !

grossesse retour 3

Tout comme la tunique anis qui a un peu plus d'ampleur et qui est surtout taillée dans un jersey très souple.

grossesse retour 4

Bon, faut l'avouer, ce n'était que le début et les tuniques n'étaient pas prévues pour tenir jusqu'en bout de course alors je vais quand même éviter de trop déformer mes jerseys pour pouvoir les remettre après.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Waouhhh super nouvelle !! Toutes mes félicitations !! 🎉😍
Répondre
T
Quelle bonne nouvelle ! J'adore les ronds sur la tunique, ça met un peu de peps et de couleurs comme tu aimes.
Répondre
S
Jolie nouvelle! Félicitations!
Répondre
C
J'ai découvert ton blog avec une jupe de grossesse, alors je me dis que aujourd'hui est le bon jour pour commencer à commenter! Félicitations, tes tuniques sont superbes! Moi, j'ai toujours eu du mal avec les vêtements de grossesse (j'ai essayé les 4 fois) et félicitations aussi pour la famille qui s'agrandit!
Répondre
S
Tu es toute belle ! Dans tes cousettes maison ! Félicitations 😃<br /> <br /> Bravo ! BisetteS
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 587
Publicité