Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
9 mars 2021

Ma jupe à froufrou

J'ai poursuivi ma garde robe automnale (oui, il y a déjà quelques mois, retard de blo oblige) par une jupette à volant. J'avais repéré un modèle sur pinterest qui avait l'allure de ce que je recherchais. Ensuite, j'ai pioché dans mes bouts de tissu pour assortir deux cotons à un plaid vert kaki (oui, encore ma manie des plaids d'ameublement.... je ne vais pas assez souvent en magasin de tissu alors je me débrouille....)

 

jupe verte froufrou 1

Pour ne pas alourdir les volants, je les ai finis par un ourlet roulotté à la surjeteuse. Ce n'est pas visible sur les photos mais ils sont cousus dans le prolongement de la doublure que j'ai ajoutée. Comme cela, je n'avais besoin que de quelques centimètres de coton et ça rentrait tout juste dans mes chutes de tissu.

J'ai donc ajouté une doublure (ma fermeture à glissière est prise en sandwich dedans) et j'ai fini le haut de la jupe par un biais posé comme un ourlet rapporté, pratique et efficace.

J'ai ajouté un flex permettant d'y glisser mes initiales (Mes Marionnettes).

jupe verte froufrou 2

Patron maison, plaid Ikéa, coton divers

 

jupe verte froufrou 3

J'aurais mis le temps à coudre ce modèle de jupe que j'avais en tête depuis un moment mais a y est, c'est fait!Ce n'est pas la jupe du siècle mais au moins, je suis allée au bout de mon idée.

jupe verte froufrou 4

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mais si ! Elle est carrément chouette ! J'adore et ça me donne envie de tenter un truc dans le genre :p...
Répondre
P
pas la jupe du siècle, mais moi j'adore vraiment ! il m'en faut une comme ça aussi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité