Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
4 janvier 2023

Ma robe canapé

Ne cherchez pas à compendre le titre dès maintenant, vous verrez à la fin de l'article!

J'ai voulu refaire ma super robe que j'adore avec quelques variantes.

 

robe wax (1)

Le patron et les découpes sont identiques mais la répartition des motifs est différente. Et pour rentrer dans les détails, j'ai fais les côtés en un seul morceau au lieu de deux. Faut vraiment le savoir mais moi je vois bien la différence.

robe wax (7)

J'ai fais un ourlet rapporté vers l'exterieur pour souligner l'encolure et j'ai du mettre une fermeture à glissière incrustée (un peu plus galère à bien poser, difficile de la rendre discrète surtout si ele n'est pas ton sur ton! On fait comme on peut avec ce qu'on a en stock....)

Et j'ai dessoné une jolie etiflex pour être raccord avec les motifs de la robe.

robe wax (6)

Comme pour l'autre version, il y a de grandes poches plaquées sur les côtés.

 

robe wax (5)

patron basé sur Chloé de Victory Pattern avec plein de  modifications, cotons self tissu

 

robe wax (4)

J'aime beaucoup même si j'ai un peu buggé dans mon patronnage (j'ai pris la version prévue pour du jersey!) et mon panneau du dos est un poil trop petit, du coup ça tire un peu sur les panneaux sur les côtés. Ca se voit sur les photos!

robe wax (3)

Mais elle a été portée et reportée tout l'été.... En voilà une cousette bien rentabilisée!

Et je poursuis son port pendant l'hiver sur un jean slim, c'est nickel!

robe wax (2)

Et si je parle de robe canapé, c'est parce qu'elle est assortie à mon relooking de fauteuils et coussins, c'est le chic extrème tout de même!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité