Voilà voilà, dans ma lignée de l'hiver dernier sur le thème du crochet, j'ai approvisionné ma collection de col et bonnet maintenant que je maitrise (un peu) le sujet.
Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur une pelote Fonty 100% laine de chez Madlaine.
Pour le coup, j'ai varié le concept de la bride en alternant des brides en relief avant avec des brides en relief arrière afin d'obtenir un chouette motif à carreaux!
J'ai improvisé un modèle de bonnet qui m'a demandé un peu de réflexion. Je ne maitrise pas encore bien le résultat en fonction de l'épaisseur de la laine, de la taille du crochet et les augmentations.
Bref, je m'y suis reprise à plusieurs fois pour réaliser le haut du bonnet (nombres de brides et diverses augmentations afin d'obtenir la bonne taille et le bon nombre de brides et poursuivre avec le motif à carreaux) et ensuite j'ai continué au droit. J'ai d'abord rédigé mes différents schémas test sur le papier avec des couleurs!
patron maison, laine Fonty chez Madlaine
Et pour changer du traditionnel pompon, j'ai crocheté des mini fleurs pour donner un petit air 50's à l'ensemble ! J'ai réalisé la bordure du bonnet au point d'écrevisse, chouette rendu!