Pour l'hiver dernier, toujours avec mon esprit légèrement mono-maniaque, j'ai crocheté un deuxième bonnet et col. (ouais! j'arrive à crocheter un bonnet et un col, trop fastoche, alors je continue au cas où je perde la main dans la semaine!)

J'ai utilisé la superlaine de Peace and Wool. Le procédé est magique car un col tout simple ou un bonnet se crochette en 2 à 3h max. Cependant, j'ai eu quelques sueurs froides sur la quantité de laine que j'avais prévue. Il faut savoir que le crochet consomme beaucoup plus que le tricot.

bonnet crochet orange

patron maison, superlaine de Peace and Wool colori nuts (magnifique!)

 

Je m'y suis aussi reprise à plusieurs fois pour tester les effets sur l'aspect final et la quantité de laine utilisée en variant les tailles de crochet. J'ai également tatonné en testant diverses augmentations pour la réalisation du bonnet afin d'obtenir le modèle idéal. Je n'ai utilisé que des brides, trop fastoche! Et pour les bordures, j'ai simplement fait zigzaguer le fil restant entre les mailles jusqu'à épuisement sur le bonnet et fait des mailles serrées (si je me rappelle bien) sur le col!

Bref, j'ai crocheté-décrocheté plusieurs fois mais à l'arrivée, le bonnet et le col me vont parfaitement et il me restait suffisament de laine pour ajouter un pompon! Et j'ai également cousu deux petites breloques pour les personnaliser.

 

bonnet crochet orange 2