Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
7 mars 2019

Blablabla....

Cette robe, je l'aime d'amour! -le ton est donné!- Elle fait partie des hits de ma garde robe de l'été dernier (avec celle-ci). Alors, je tiens à remercier Marie qui a acheté une superbe robe (de marque Blabla si j'ai bien retenu) qui m'a rendue jalouse comme un poux. Et donc, une fois rentrée chez moi, j'ai fais une esquisse d'après mes souvenirs et j'ai commencé à voir comment dessiner un patron correspondant.

Ensuite, j'ai pioché dans mes coupons de coton, j'ai assorti ces deux mini coupons de 50cm et j'ai trouvé exactement ce qu'il fallait pour coller au projet (la robe de Marie ayant aussi des tissus bien colorés avec des beaux motifs au centre et de l'uni sur les côtés). Je les avait acheté sans véritable projet car j'avais flashé dessus et je suis bien contente de les avoir mis en valeur avec cette robe.

Et voilà......ça parait fastoche dit comme ça, hein?!

robe blabla comme marie (1)

Je suis partie de la base du patron de la robe Chloé de Victory Pattern (vu en version rouille - que j'ai rallongé de 5 cm depuis d'ailleurs - et en version fleuri kitsch ). J'ai redessiné la découpe du haut pour avoir l'effet voulu. Et d'ailleurs, j'y ai perdu un temps fou car une fois cousu, les découpes arrivaient beaucoup trop haut à mon goût. J'ai donc tout décousu, et retaillé dans mes tissus pour enfin arriver au résultat souhaité. Ca en valait la peine.....

robe blabla comme marie (2)

N'ayant pas de fermeture éclair assortie, j'ai tenté le coup de la fermeture pseudo invisible, ça fonctionne pas trop mal mais le tissu à tendance à se remettre n'importe comment après lavage et donc, il faut repasser un coup de fer.

Et le must, c'est le flex fleur que j'ai réalisé en deux fois avec ma caméo pour le faire bicolooore, j'adooore!

robe blabla comme marie (3)

Et dans les côtés, comme sur le modèle original, j'ai inséré des poches. En vrai, cette astuce m'a surtout permis d'économiser du tissu vert (les intérieurs de poches sont en coton vert uni) car étant donné la taille de mon coupon, je ne pouvais pas avoir mes côtés coupés en un seul morceau.

robe blabla comme marie (4)

patron basé sur Chloé de Victory Pattern avec modification, cotons self tissu

 

robe blabla comme marie (5)

Voilà donc ma tenue estivale 2018!! (avec un legging et un gilet quand il faisait frais)

robe blabla comme marie (6)

Des poches pour glisser des petites choses (y'a toujours un ou deux élastiques à cheveux qui trainent dedans....) et ma fleur bicolooooore que j'adoooore !

robe blabla comme marie (7)

Je trouve ce patron bien chouette pour les découpes qui mettent bien la silhouette en valeur, so chic!

robe blabla comme marie (8)

Et voilà, l'est ravie la fille!!!

robe blabla comme marie (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vous (toi et la robe) êtes superbes ! Et en effet jolies découpes.
Répondre
P
Canon !!! Sympa le flex :) et style de poches je kiffe, super boulot en tout cas
Répondre
M
Je comprends pourquoi tu l'aimes, elle est terrible ! J'adore, de belles couleurs et une coupe top.
Répondre
H
Très jolie robe avec ses découpes princesse !
Répondre
B
elle est splendide ...👍👏💋
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 045
Publicité