Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
17 juillet 2018

Orange et violette....miam!

 J'avais le souvenir de jolies petites tuniques ou robes d'une copine. Elle les avait portées pendant les quelques jours pendant lesquelles on s'était vues du temps où j'avais un grooooos bidon. Donc, bref.... jalouse, j'ai ruminé pendant quelques mois en pensant qu'un jour, je m'en ferais des presque pareilles.

Et quand je lui ai demandé de m'envoyer les photos de ces tenues, elle l'a gentiment fait. J'étais alors surexcitée et impatiente de les copier! (merci merci Gwen!)

Et lors de quelques balades sur le net, j'ai flashé sur ce jersey. Alors même si je n'avais pas prévu de faire du shoping tissu, j'ai craqué ! (après tout, je ne fais plus les magasins depuis des années alors je compense avec les tissus et la mercerie)(ouais, je me donne bonne conscience)(on fait comme on peut)

robe fleurie 1

Je me suis inspirée d'un des modèles et j'ai improvisé le patron en bidouillant à partir de robes du commerce (des robes de l'époque du lycée! yeah! j'garde tout et quelque fois, j'suis bien contente).

J'ai fais des bandes oranges, les bretelles ainsi que les finitions dans un coton orange, parfaitement assorti. J'ai même ajouté le truc des bretelles réglables même si au final, je pense que ça ne sert pas à grand chose.

Et j'ai doublé l'empiècement haut avec un jersey rose car faut avouer que mon jersey fleuri est assez fin.

robe fleurie 2

Voilà les fronces, c'est un des trucs principal que j'ai pris sur le modèle qui m'a inspirée. Il s'agit d'un panneau en diagonal avec fronces dans le haut. J'ai pris le temps de bien dessiner le patron et j'suis contente parceque ça tombe plutôt pas mal je trouve

Et j'ai refais la même chose pour le bas. Et j'ai fini avec un ourlet roulotté.

robe fleurie 3

Voilà, j'suis trop contente! je la kiffe grave!

robe fleurie 4

patron maison, jersey mamzelle foumi

robe fleurie 5

Séance bucolique dans les marguerites fleuries du jardin.

robe fleurie 6

Et oui, au mois de mai, les marguerites sont en fleur et on peut souffler sur les pissenlits!

robe fleurie 7

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Belle robe.
Répondre
H
Cette robe est parfaite ! Bravo pour la réalisation !<br /> <br /> Et pour la bonne conscience, je te suis ! ;)
Répondre
P
très très jolie ! et bien joué pour le patronnage, j'aurais zappé la coupe en biais du panneau, je crois, mais ça n'aurait sûrement pas bien rendu pareil !
Répondre
L
Oh !!! La belle fleur au milieu des fleurs ! Je craque aussi sur le tissu. .. il est trop beau !!!! <br /> <br /> Tu as de quoi être contente, elle est belle ta robe.
Répondre
U
Elle est trop réussie !!<br /> <br /> J'adore le panneau en biais froncé ! <br /> <br /> +++
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 019
Publicité