Une cousette vite faite, un peu impulsive pour couvrir la tête du petit choupi quand on a eu de beaux jours en avril (on alternait alors bonnet et chapeau....vive la météo!)

J'ai utilisé un joli coupon oiseau offert par ma maman que j'ai assorti à du orange. Et pour la doublure, j'ai pris un autre coupon offert par ma maman. Je trouve que les coloris sont quand même top raccord!

J'suis pas hyper satisfaite de mes finitions. Après avoir cousu toute la visière (afin de la rigidifier), mon coton oiseau est un peu bouffant sur le bas. Mais de toutes manières, j'aime pas coudre les chapeau. C'est toujours la galère de coudre en rond, ça tombe jamais nickel et tout et tout....bref....

chapeau oiseau polig 1

Chapeau Oliver S, coton oiseau offert, coton de la doublure offert aussi, coton orange de mon stock

 

 

chapeau oiseau polig 2

Oui, le choupi a de grosses larmes. Disons que je venais de fortement le contrarier en rattrapant mon bocal in extremis avant qu'il ne s'écrase au sol. Mais une fois qu'il a eu de nouveau ce bocal en main, ça allait beaucoup mieux.

chapeau oiseau polig 3

L'avantage de ce chapeau, c'est qu'il est bien couvrant sur la nuque, voir même un peu trop sur le front. En fait, il est peut-etre un poil trop profond et il tombe sur les yeux du choupi. Mais on s'adapte.

chapeau oiseau polig 4

Vous pouvez même apercevoir des chaussons avec renfort en simili sur le devant. Parce que bon, une paire de chausson qui tient 10 jours avant d'être percée....relou (faut dire que vous avez en face de vous, un spécimen qui ne tient pas en place avec quelques notions d'acrobatie). Il a fallut ruser. Pour le moment, c'est satisfaisant. Je vous les montrerai peut-etre si un jour je les prends en photo.