Le pretexte était d'utiliser ce joli coupon gris et violet (acheté il y a 2 ou 3 ans) pour vider les placards et donc, il fallait en passer par une cousette. J'ai opté pour une robe. J'ai mixé un petit top japonais (de je ne sais ou...j'avais juste le patron) avec une robe trouvée en vide grenier (qui aurait été cousue sur mesure en Indonésie).

J'ai bidouillé pour faire mon patron et obtenir ceci: 

robette violet gris 1

Petit zoom sur le decolleté avec des bonnets froncés montés sur un empiècement gris et bordés de biais (maison pour être parfaitement raccord, of course!)

Pis, vous pouvez voir ma petite etiflex discrète que j'ai mise dans le bas de ma robe.

robette violet gris 2

J'ai fais des bretelles réglables en piquant la mercerie sur un vieux soutien gorge tout foutu. Cela me permet d'ajuster différemment selon si je la porte avec soutien gorge ou non, étant donné que le positionnement des bretelles n'est pas idéal en fait... Je le saurais pour la prochaine fois.

Et j'ai entièrement doublé le haut de cette robe pour faire de jolies finitions alors une fois n'est pas coutume, vous verrez aussi l'envers du décor!

robette violet gris 3

J'ai terminé cette robe par un ourlet rapporté sur l'endroit avec du biais gris pour faire un petit rappel.

robette violet gris 4

patron maison, cotons destock tissu

 

robette violet gris 5

Ouais, soleil au jardin au mois de mai! (vive mon nouveau trépied - thanks Bro'-)

robette violet gris 6

 Oui, bon.... sans soutif et après quelques années cumulée d'allaitement, c'est pas jojo! J'essaierais peut-être de remédier au problème en déplaçant les bretelles du decolleté pour pouvoir la porter avec un "réhausse poitrine"

robette violet gris 7

Bon, hormis ce petit détail, je l'aime quand même beaucoup et je suis assez fière de mes finitions.

**************************************************************************************************************

Et toujours avec le même tissu, j'ai fais une petite robe boule taille un an pour la nièce d'une copine.

robe boule bebe bene 1

Entièrement doublée de jersey rose pâle et réhaussé d'un joli ruban acheté exprès pour l'occasion (des fois, on a beau avoir du stock, on a pas LE ruban qui ira parfaitement bien....)

robe boule bebe bene 2

J'ai mis une fermeture à glissière invisible pas invisible du tout. Bah oui, j'ai pas encore réussi à faire une pose parfaite lorsque la fermeture est placée entre le tissu et la doublure. Ca ne fonctionne pas même avec le pied spécial de la MAC.

robe boule bebe bene 3

Patron maison, coton et jersey destock tissu

 

J'espère que la miss sera à l'aise dedans. Pas facile de se rendre compte lorsqu'on n'a pas de mannequin taille réèlle sous le coude!