Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
22 août 2018

Flowers are in the air!

Ceci est une cousette mitigée.... Entendez par là qu'elle passe le test mais que quand même, elle est loin de me satisfaire.  J'étais pourtant dans ma lancée "cousette de robe" avec un bon karma mais il faut croire que j'ai voulu allez trop vite et qu'il m'a lâchée sur ce coup là....le saligaud....

L'idée de départ n'étais pas mauvaise: assortir ces deux coupons colorés. Mais j'ai mal patronné ma partie jupe (que je voulais plus volante, j'aurais du la couper en quatre panneaux) et j'ai mal dessiné ma ceinture qui fait des pointes sur les côtés (au lieu d'un joli arrondi).

robe flowers in the air 1

J'ai essayé de rattrapé ma déception à tout prix en ajoutant des bandes noires sur les côtés (l'effet me plait, c'est déjà ça car cela ne camoufle en rien mes "pointes") et j'ai ajouté un flex sur la ceinture.

Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas..... J'ai posé le flex sur la côté que je voyais comme étant le dos (en vrai, elle est symétrique mais j'aimais l'effet des pétales qui font comme un plastron sur une des faces) et j'aurais du descendre mon flex quelques lignes en dessous. De près, on le distinguais parfaitement mais de loin, les lignes noires et bleu l'empêche de ressortir correctement. Faut dire que je l'ai posé dans la précipitation (enfants oblige) alors que j'aurais du attendre et prendre mon temps. 

robe flowers in the air 2

J'ai utilisé du jersey noir pour faire le biais des finitions et les bretelles en ajoutant de l'elastique au milieu (pour qu'elles ne se déforment pas)et je suis assez satisfaite du résultat.

Voici donc ce qui est devenu le dos: avec les pétales qui font plastron et aussi la grosse fleur rouge que j'aimais beaucoup sur la jupe.

robe flowers in the air 3

 

robe flowers in the air 4

patron maison, jerseys destock tissu

 

robe flowers in the air 5

Séance de pose dans le jardin avec la plateforme-cabane que l'homme construit sur un chêne. On dirait pas comme ça mais elle culmine quand même à quelques mètres de hauteur!

robe flowers in the air 6

robe flowers in the air 7

Bon, ne vous fiez pas à mon sourire, j'hésite à refaire au moins la jupe, voir à rajouter un flex sur l'autre côté pour pouvoir la porter dans l'autre sens. Mais bon, faut découdre les bandes noires et tout et tout.... peut-etre qu'il faut juste passer à autre chose et utiliser le reste des coupons de jersey en réfléchissant un peu plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouah !! l'imprimé qui déchire ... j'adore !<br /> <br /> Bon la forme ne te convient pas... moi oui ;p, je te file mon adresse !
Répondre
S
Moi je la trouve vraiment chouette! Rien à changer, elle te va super bien!
Répondre
U
Ok ce n'est pas ce que tu voulais au départ mais franchement elle fait très bien le job comme ca !
Répondre
H
ah le karma de la couture…;)<br /> <br /> M'enfin elle est jolie cette robe !
Répondre
P
jolie nouvelle coupe, au fait !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 045
Publicité