Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
1 septembre 2018

La choupette, à l'eau!

Les beaux jours ayant bien déclinés, à 2 jours de la rentrée scolaire je vous ai préparé un petit post nostalgie-plage!

Sur ce coup là, j'suis assez fière!! L'année dernière, la choupette avait (pas) poliment décliné mon envie de lui coudre un maillot, ce qui avait donné lieu à MON maillot.

Cette année, elle est arrivée comme une fleur en me disant qu'elle avait vu des filles de son âge avec des maillots qui cachait les seins en deux morceaux et que donc cela voulait dire qu'elle était assez grande pour en avoir un elle aussi. Elle m'annonce ça le dimanche alors qu'on partait en vacances le mercredi....en v'là du défi!

J'avais justement du lycra bleu issu d'un coupon comportant une partie orange et une partie bleue.

Sur ce coup, je trouve que j'ai bien géré. En une soirée et une sieste du petit dernier, c'était bouclé! yeah!

Je suis partie du maillot de Smichkine que j'ai un peu reinterprété.

maillot maelenn bleu (1)

Pour la culotte, j'ai fais un patron maison basé sur une culotte et que j'ai réadapté à l'essayage (je ne le voulais pas trop échancré pour qu'elle soit à l'aise sans que cela soit indécent....à cet âge là, les filles ne font pas trop attention).

J'ai simplement rajouté un volant tout autour (ce qui fait toute la différence) et j'ai fini la ceinture avec du lycra posé comme du biais avec un elastique à l'intérieur. J'ai fais une couture zig zag pour préserver l'elasticité.

Tout comme pour les coutures des cuisses, j'ai posé un elastique en caoutchouc et fais un simple revers avec couture zig zag.

maillot maelenn bleu (2)

Pour le haut, j'ai aimé l'idée des triangles qui se superposent de Smichkine. Je les ai redessiné sur mesure de ma choupette et j'ai rajouté des petits volants comme sur la culotte. Les finitions sont encore une fois faites avec du lycra posé comme du biais et couture zig zag.

maillot maelenn bleu (3)

Par contre, dans un souci de facilité et d'évolution, j'ai opté pour des liens à nouer sur la nuque et dans le dos. Ils sont juste la prolongation du biais et j'ai coupé des petites franges dans le bout.

Et pour lui donner une autre valeur ajoutée, j'ai mis deux petites breloque fleur en plastique. Ca durera le temps que ça durera....

Le maillot est entièrement doublé avec de la maille ("claudine"). J'ai trouvé mes fournitures (elastique en caoutchouc, maille et lycra) chez Mamzelle Fourmi.

maillot maelenn bleu (4)

patron maison basé sur celui de Smichkine, lycra Mamzelle Fourmi

 

maillot maelenn bleu (5)

J'peux vous dire que la choupette est ravie (et moi je me suis épatée sur ma réactivité et mon efficacité).

Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle allait le porter tout le temps (elle a commencé en le portant non stop à la maison pendant les grosses chaleurs)

maillot maelenn bleu (6)

Elle a grandit ma choupette de 6 ans mais cela ne l'empêche pas de se vautrer dans le sable comme une petite fille!

maillot maelenn bleu (7)

Ou de passer de longues minutes à observer ce qui se passe sous l'eau même si elle claque des dents en sortant!

maillot maelenn bleu (8)

Et pour finir, voici un petit teasing sur MON maillot, en version orange, of course!

maillot maelenn bleu (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est canon ce maillot j'adore !<br /> <br /> que vous êtes belles toutes les deux ♥<br /> <br /> gros bisous de la reloux
Répondre
L
Je comprends que la choupette veuille le porter tout le temps : il est topissime. Le duo est réussi, mais je suis étonnée que tu n'aies pas choisi les petits volants pour toi ?!!!
Répondre
M
Ouahh les sirènes... vous êtes trop belles les filles !<br /> <br /> J'aime bcp celui de ta fille... il est parfait pour son âge. J'adore le tien, surtout sa couleur !!!<br /> <br /> J'ai jamais osé coudre du lycra... y a encore des matières qui me font peur !
Répondre
H
Elle est très mignonne ta fillette dans son joli maillot! Les petits détails font très féminins. Je vois de plus en plus de maillots de bain cousus main et je pense que j'essaierai aussi d'en coudre l'été prochain!
Répondre
L
trop belles les filles dans vos magnifiques maillots !!! orange et bleu, le mariage parfait !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 587
Publicité