Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
10 septembre 2018

Le mien, en orange!

 Voilà, vous avez pu admirer celui de la choupette, voici donc le mien!!

maillot orange 1

Une culotte, toujours basée sur mon prototype de l'an dernier avec quelques modifications. Je l'ai faite volontairement large et enveloppante pour être à l'aise dans mes mouvements et/ou course poursuite après le petit dernier sur la plage.

Elle est doublée de maille en mousse et les coutures sont réalisées à la mac, avec un point zigzag et du fil mousse dans la canette.

maillot orange 2

J'ai voulu rajouter un petit détail (rapport au haut du maillot) et j'ai donc créé une petite fronce pour y glisser un lien avec une fleur en plastique (récup d'une ancienne guirlande du temps ou j'étais étudiante).

maillot orange 3

Cette fois, pour le haut, je suis partie dans un grand projet: le soutien gorge à baleines (et non pas pour les baleines.....).

J'ai passé un peu de temps à patronner selon un vieux soutien gorge, à découdre proprement un soutif d'allaitement usé jusqu'à la corde pour y récupérer les baleines et surtout, récupérer les bandes de finitions que vous verrez plus bas (que je n'avais pas pris en compte dans mon achat de fournitures).

maillot orange 4

J'ai improvisé un système de fermeture pour la nuque avec deux petites fleurs en plastique sur lesquelles sont fixés des liens à nouer. Pour le dos, j'ai investi dans un beau fermoir. J'ai pris le temps de plusieurs essayages pour trouver la bonne longeur nécéssaire dans le dos avant de le coudre définitivement.

maillot orange 5

maillot orange 6

Et comme il me restait un poil de tissu mais pas tant que ça, j'ai réalisé un deuxième haut sur mon patron précédent, en mode triangle. Mais cette fois, j'ai utilisé un fermoir dans le dos.

maillot orange 9

Toutes les pièces sont doublée de maille et cousues au point zig zag avec du fil mousse dans la canette afin de bien garder l'elasticité de l'ensemble (ce qui m'avait manqué pour la culotte de mon maillot prototype). Il y a également du lastin (elastique en caoutchouc) dans toutes les coutures pour éviter que le lycra ne se déforme.

Et sur le soutien gorge à armatures, on peut voir les bandes de finitions dans le bas des bonnet. Je me faisait une montagne de cette cousette mais en faisant les choses par étapes (et avec quelques aides sur le net), ça se fait même si j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir une belle couture régulière.

maillot orange 7

maillot orange 8

maillot orange 10

Et voilà, un trio de plage qui m'a confortée dans l'idée qu'un jour, je pourrais peut-etre coudre mes propres soutien gorge à défaut de faire les magasins. En prenant le temps et quelques fournitures indispensables (maille, fil mousse, lastin....), c'est largement abordable et peut se coudre entièrement à la mac.

maillot orange 11

patron maison, lycra Mamzelle Fourmi, fournitures diverses (maille, lastin, fil mousse...) Mamzelle Fourmi

 

En tout cas, on était fières toutes les deux assorties sur la plage!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
La super classe ! Et les fleurs en plastique c'est LE détail qui tue ;) !
Répondre
T
Waouh, les belles pin up ! Un grand bravo pour cette cousette qui demande patience et minutie.
Répondre
C
très joli !!!
Répondre
H
Wahoo ! Tu m'épates !!<br /> <br /> On dirait vraiment un maillot de bain du commerce !
Répondre
U
Vous pouvez être fières, vous êtes canon dans vos maillots maison !<br /> <br /> Bravo car il est bien fait ce maillot, les finitions, le tissu .. tout est top !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 570
Publicité