J'ai longuement hésité avant de me lancer dans ce patron. J'ai assemblé mes pages, décalqué le patron puis je l'ai regardé sous toutes les coutures pendant des semaines sans savoir comment l'aborder. Puis après avoir surfé un peu sur le net, le projet a petit à petit pris forme.

 J'ai sorti un coupon de toile rouille et un coton imprimé du detsockage Papa Pique et Maman Coud de l'été 2012 puis je me suis lancée.

chloe rouille1

J'ai opté pour la version avec manches et j'ai ajouté du passepoil entre les différents panneaux pour mettre en valeur les découpes à défaut de les rendre visible en taillant dans différents tissus.

chloe rouille2

J'ai mis des boutons recouverts sur le devant et une étiquette avec rappel de tissu dans le dos.

chloe rouille3

J'ai fais des ourlets rapportés au col, aux emmanchures et dans le bas de la robe. Les revers de poches  sont soulignés de boutons rouille que j'ai déniché chez mon grand père.

Pour la petite histoire, il vaut mieux réfléchir avant de se lancer dans le passepoil avec les poches. J'avais tout bati mon passepoil sur un des pans de tissus lorsque je me suis rendue compte que je ne pouvais plus y insérer mes poches, bref il m'a fallut tout redéfaire et m'arrêter 5 minutes pour réfléchir.

chloe rouille4

A l'essayage, ça a été tendu ! Je l'ai fais en taille 6. Je n'avais pas vu (je n'ai pas vraiment lu les explications) la mesure des marges de coutures déjà incluses et j'ai cousu avec des marges de 0.7-1cm et j'ai du j'ai sérieusement retaillé sur les côtés pour ajuster tout ça et j'ai pu me passer de fermeture éclair (même si l'enfilage n'est pas super aisé, ça passe très bien). Au pire,j'avais en tête de rajouter une fente avec parmenture à défaut d'avoir une fermeture éclair adequat comme recommandé dans le patron.

chloe rouille5

chloe rouille6

J'ai taillé un peu vite dans le bas pour raccourcir et je trouve que c'est un poil trop court. En même temps, je n'ai qu'à me mettre accroupie pour ramasser qqch par terre et tout va bien.

chloe rouille7

Patron Chloé de Victory Pattern, toile rouille de Bigoulaine et coton a motif de ppmc, bouton de mon stock

 

Et pour l'envers du décor de la séance photo, je vous présente la choupette en tenue de jadin. Entendre par là: avec un jean crassoux qui crain rien et un gros pull.

Quand elle m'a vu poser, elle a fait pareil. La digne descendante de sa mère !

chloe rouille8