Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
18 décembre 2015

Chloé a des fleurs

J'avais ce joli coupon de velours vert à fleur orange. Au départ, je le destinais à une robe boule mais en cours de route, j'ai eu envie d'une robe....

Au départ, je pensais à une robe chasuble puis de fil en aiguille, j'ai voulu retenté le modèle Chloé de Victory Pattern (après ma version rouille qui a une seconde vie depuis que j'ai ajouté une bande dans le bas pour la rallonger).

chloe velours vert 1

Je ne sais pas d'ou c'est venu mais j'avais envie de poches fleurs, pour rappeler le tissu et aussi pour rajouter une petite touche de fantaisie. Alors forcément, au moment de faire les finitions d'encolure, j'ai fais la totale histoire d'être raccord !

Au départ, j'avais envie de faire des manches en velours aussi mais faute de tissu (il n'en reste plus dutoudutou), je me suis rabattue sur mon coupon d'interlock orange. Et au final, c'est pas plus mal.... J'ai sacrément joué au tetris pour arriver à faire tenir toutes mes pièces dans mon coupon et ce satané sens du velours.

chloe velours vert 2

J'ai donc ajouté des poches fleurs insérées dans les coutures avec des pétales simplement plaqués sur le dessus. J'ai ajouté une etiflex et j'ai testé la fermeture pas invisible-invisible ! Et contrairement au modèle d'origine, je l'ai casé sur le côté plutôt que dans le dos, pour plus de discretion.

En fait, j'avais plutôt pas mal géré la chose mais j'ai redécousu quinze fois (pour des histoires de finitions, d'agrandissement des marges de couture etc etc....) et du coup, c'est plus si nickel.

chloe velours vert 3

J'ai bien galéré pour la remettre à ma taille. C'etait trop grand, je le savais avec mon expérience précédente et comme les marges de coutures sont incluses dans le patron, c'est relou (javais pas envie de tout redecalquer....). Alors, j'ai surjeté toutes mes pièces avant et j'ai assemblé ensuite avec d'énooormes marges de coutures. Puis j'ai ajusté les coutures sur moi etc. Bref, ça m'a prit du temps, armée d'un decoud-vite et d'épingles!

chloe velours vert 4

Chloé de Victory Pattern, velours milleraies je ne sais plus d'ou (mods4u?), interlock orange destock tissu

chloe velours vert 5bis

Après pas mal de rectification, ça colle plutôt bien. (z'avez vu ma barrette raccord?).

Par contre, ça tient pas très chaud pour l'hiver. J'ai testé avec un col roulé mais je ne suis pas satisfaite, je vais donc me contenter d'un petit gilet orange en coton et d'un gros pull orange pour affronter l'hiver.

chloe velours vert 6bis

Et vous, vous en pensez quoi de ces fleurs? c'est pas un peu too much? Ce qui est sur, c'est que personne n'aura la même que moi....

chloe velours vert 7bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non je ne trouve pas ça too much...mais très originale ! J'adore ! Comme toujours...ça devient lassant ! ;)
Répondre
3
Très jolie, j'aime bien les poches fleurs et les manches contrastées...
Répondre
L
Ca te va trop bien et j adore les poches
Répondre
M
Pas du tout too much... moi je kiffe++ cette robe (si t'en veux pas ;p), j'adore les poches ! Par contre tu me donnes froid, avec un teesh' orange manches longues... pas de col roulé avec une robe.
Répondre
E
j'étais sceptique en la voyant sur le cintre, mais elle est vraiment superbe sur toi !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité