Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
30 décembre 2015

Aux fruits la magie !

Dans un optique de reduction des coupons de tissus de mon armoire, j'ai entrepris un ensemble rapidos prestos pour la choupette.

On commence par un basique tee shirt mais qui comporte une jolie découpe dans le bas et surtout des manches 3/4 avec des fronces.

ensemble fruits maelenn 1

Petits détails des fronces, d'une étiquette agrumes (rappel de la jupe qui suit) et de mon etiquette (whaou, je peux enfin utiliser les jaunes!!) avec un gros bouton (que la choupette n'aime pas, dixit elle même tout en tirant dessus - non mais ça va pas la tête dis donc je vais t'apprendre à arracher les boutons que je viens de coudre - ...).

ensemble fruits maelenn 2

En résumé, du simple, efficace mais qui va bien. Ha oui, on ne le voit pas très bien mais le jersey est rayé orange et rose, c'est joli mais c'est pas facile à assortir.

ensemble fruits maelenn 3

tee shirt Toucan Ottobre 1/2015, jersey self tissu

 

Et j'ai poursuivi avec une petite jupe boule dans un coupon de velours acidulé et fruité. c'est le microcoupon en solde qui a lancé le projet jupe qu'il a ensuite fallut agrémenter d'un tee shirt assorti, bien entendu...

ensemble fruits maelenn 4

Modèle ultra basique avec un petit rappel du tee shirt pris dans la couture et mon étiquette à la verticale de l'autre côté.

ensemble fruits maelenn 5

Patron maison, jersey self tissu, velours ecolaine

 

Ensemble rapide cousu dans la soirée (grâce à un miracle, les trolls etaient couchés tôt et ne se sont pas relevés de la soirée, hallelujah - NDLR: ça ne s'est pas reproduit depuis - ....)

ensemble fruits maelenn 6

Et pour faire poser la choupette, j'ai pris le premier fruit à portée de main tandis qu'elle l'a immédiatement mis en bouche.

Pour la suite, il a fallut selectionner les photos ou elle n'avait pas le visage entièrement caché par sa pomme, et il y en avait peu. Ceci dit, elle n'a pas râlé pendant la courte seance photo (cousette courte, seance photo courte et article court, vous suivez?)

ensemble fruits maelenn 7

La tête au reveil de la sieste....

ensemble fruits maelenn 8

Et son plus joli sourire....Vous pourrez admirer sa jolie bague réalisé en 25 seconde top chrono. Un bouton avec des coccinelle, un bout d'elastique rond, un noeud et roule ma poule....(j'ai aussi fait le bracelet sur le même principe, ça m'aura bien pris 1 min au final)

Quand même, pour un tee shirt taillé en 116 pour une choupette de 105 cm, je trouve que ça gère pas mal....

ensemble fruits maelenn 9

************************************************************************************************************

Et dans un autre registre, voici la baguette de fée !

 baguette magique margot1

Un commande sépciale anniversaire pour une amie du petit bout qui avait déjà reçu la couronne pour ses 5 ans. Elle a de la chance, il me restait du tissu et des rubans et des chutes de flex. Pour rappel:

99477083

 

baguette magique margot1

J'ai improvisé toute seule autour du baguette de noisetier ramassé et préparée par l'homme. Je n'avais pas de colle sous la main alors j'ai demandé à l'homme de perçer un petit trou en haut du baton. J'ai ensuite refermé mon étoile à la main en passant regulièrement dans ce petit trou avec le fil afin de solidariser les deux choses ensemble.

Faudra voir ce que ça donne sur le long terme.

baguette magique margot2

La choupette a jouer le jeu pour les photos et n'en a pas réclamé pour elle....elle est bien cette petite !

baguette magique margot3

Bon, là elle a voulu faire un sourire à la mode de son frère, c'est à dire une grimace (celle ou on tire la langue en tirant sur les joues avec l'index)....bof bof...pas très convaincant !

baguette magique margot4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop bel ensemble. Ca fait penser à Catimini
Répondre
T
Trop mignon... Ta miss comme tes cousettes ! Bravo !
Répondre
M
Bah dis donc pour une cousette rapide ! Quelle réussite ! Moi en une soirée, je...coupe les tissus ? Et puis c'est tout je pense ...tu m'épates ! En tout cas, ensemble adorable, choupette adorable, baguette superbe !
Répondre
3
Très jolies toutes ces cousettes ! Je n'aurais pas tenté l'association rayures et tissu imprimé mais j'avoue que l'ensemble marche bien et est même très sympa ! Pour la baguette de fée, j'ai fait ça il y a un moment et j'avais clouté un petit bout de bois au bout, à la perpendiculaire, et c'était pas mal. Ton idée est pas mal aussi. Bonne nouvelle année créative !
Répondre
H
Dis, la jupe existe pour adulte ? ;) D'ailleurs, il faut que j'essaye la couture d'une jupe boule...<br /> <br /> L'association orange/rose est originale mais je trouve le résultat très sympa !<br /> <br /> Bonne année 2016 à toi et à ta famille !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 570
Publicité