Il y a peu (enfin beaucoup plus au jour ou je post cet article), c'etait l'anniversaire d'une demoiselle, accessoirement l'amoureuse du petit bout (même si ça dépend des jours et des humeurs....).
La maman m'a soufflé que la demoiselle deviendrait princesse après cet anniversaire et qu'une couronne serait de circonstance.
C'est pas comme si je m'y etais pas mise la veille au soir à 21h sans savoir comment j'allais m'y prendre....mais bon, après quelques péripétie, je m'en suis sortie !
Pour le côté technique, elle est en forme de bandeau avec un elastique pour que ça tienne bien et j'ai rajouté un entoilage très épais entre les deux épaisseurs de tissus. Ca n'a pas été simple pour remettre les petites pointes sur l'envers mais j'ai réussi à vaincre la chose après avoir passé 30 minutes à cranter minutieusement.
J'ai décoré la couronne avec du flex brillant, une chute de ruban argenté et un beau ruban satiné fuschia. (note pour plus tard: les premiers mots de l'interessé ont été "oh, y'a du brillant!"). Je crois que j'ai vidé mes stock de mercerie girly.
Et pour ranger sa belle couronne, un écrin de tissu !
Il s'agit d'une pochette doublée de tissu moumoute tout doux avec quelques décos qui rappellent la couronne.
J'ai cousu l'écrin le lendemain matin, la choupette sur les genoux me faisant louper mes coutures (qu'il a fallut que je refasse) et le petit bout m'interrompant toutes les 5 minutes....
Mais la mission a été remplie jusqu'au bout et la demoiselle Margot (c'est pas comme si c'etait écris dessus) l'a immédiatement portée.
Patron maison, coton fleurie PPMC, mercerie de mon stock
J'ai quand même pris quelques clichés de ma choupette avec la couronne ....je crois qu'il y a de fortes chance qu'elle en ait une elle aussi quand elle saura ce qu'est une princesse !
Regardez moi cet air angélique...ne vous y fiez pas, la nuit elle change d'aspect pour le plus grand bonheur de ses parents....