Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
20 janvier 2015

Couronne de princesse

Il y a peu (enfin beaucoup plus au jour ou je post cet article), c'etait l'anniversaire d'une demoiselle, accessoirement l'amoureuse du petit bout (même si ça dépend des jours et des humeurs....).

La maman m'a soufflé que la demoiselle deviendrait princesse après cet anniversaire et qu'une couronne serait de circonstance.

C'est pas comme si je m'y etais pas mise la veille au soir à 21h sans savoir comment j'allais m'y prendre....mais bon, après quelques péripétie, je m'en suis sortie !

couronne margot 1

Pour le côté technique, elle est en forme de bandeau avec un elastique pour que ça tienne bien et j'ai rajouté un entoilage très épais entre les deux épaisseurs de tissus. Ca n'a pas été simple pour remettre les petites pointes sur l'envers mais j'ai réussi à vaincre la chose après avoir passé 30 minutes à cranter minutieusement.

J'ai décoré la couronne avec du flex brillant, une chute de ruban argenté et un beau ruban satiné fuschia. (note pour plus tard: les premiers mots de l'interessé ont été "oh, y'a du brillant!"). Je crois que j'ai vidé mes stock de mercerie girly.

Et pour ranger sa belle couronne, un écrin de tissu !

couronne margot 2

Il s'agit d'une pochette doublée de tissu moumoute tout doux avec quelques décos qui rappellent la couronne.

couronne margot 3

J'ai cousu l'écrin le lendemain matin, la choupette sur les genoux me faisant louper mes coutures (qu'il a fallut que je refasse) et le petit bout m'interrompant toutes les 5 minutes....

Mais la mission a été remplie jusqu'au bout et la demoiselle Margot (c'est pas comme si c'etait écris dessus) l'a immédiatement portée.

couronne margot 4

Patron maison, coton fleurie PPMC, mercerie de mon stock

 

J'ai quand même pris quelques clichés de ma choupette avec la couronne ....je crois qu'il y a de fortes chance qu'elle en ait une elle aussi quand elle saura ce qu'est une princesse !

couronne margot 5

Regardez moi cet air angélique...ne vous y fiez pas, la nuit elle change d'aspect pour le plus grand bonheur de ses parents....

couronne margot 6

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
super !!je la ferais pour mon petit roi qui a 8 mois maintenant,ça sera pour son premier anniversaire .merci j'adore!!!
Répondre
H
Oh, c'est joli comme tout et tellement plus charmant que les couronnes en plastoc ( avec des picots qui rentrent dans les petits crânes!) Bravo
Répondre
H
Elle est de plus en plus belle la choupette !!
Répondre
E
chouette comme tout
Répondre
L
rooo trop chou cette couronne!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 570
Publicité