Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
29 janvier 2021

Deux pour le prix d'un

Cette fois ci, je ne suis pas partie sur des cousettes originales ou autre, je me suis simplement cousue des basiques. Parcqu'il en faut, du basique pour s'assortir avec les cousettes plus colorées!

Voici donc un premier gilet marron en jersey léger. J'ai utilisé le même patron maison que pour la version moutarde que je porte bien souvent.

Gilet marron (1)

Il est tout simple avec une fermeture à glissière et des finitions en bande de jersey pour camoufler les coutures. Je n'ai pas oublié les poches parce qu'il faut bien l'avouer, c'est vachement pratique quand même.

Gilet marron (2)

J'ai encore une fois ajouté une petite etiflex inversée sur une chute de cuir et j'ai fais les finitions du bas et des manches en faisant de simples ourlets.

Gilet marron (4)

Patron maison, jersey destock tissu

Gilet marron (5)

Séance photo datant d'il y a 1 an 1/2 je crois....ouhouh, pas en avance la fille!

Gilet marron (6)

Il fait le job, encore une victoire de Mes Marionnettes!

******************************************************************************************************************

Mais, il faut bien avouer que la version ci dessus est une version "street" avec capuche etc.... bref, pas toujours adaptée selon la tenue portée dessous. Alors, j'ai poursuivi plus tard avec une version plus "sage".

gilet marron simple 1

Le jersey est relativement épais mais ce n'est pas du sweat non plus. J'ai fais toutes les finitions avec des bandes de jersey rayé (cela ne vous fait pas penser à cette veste?). Et j'ai ajouté un seul bouton pression en haut.

gilet marron simple 2

Patron maison, jersey Rijs textile

 

Et en situation, voilà un teasing sur une prochaine tenue qui s'assortie parfaitement avec ce nouveau gilet.... Mes bandes de finitions sur le devant ont tendance à "rebiquer" vers l'extérieur alors je ne regrette pas d'avoir fait la chose joliment, il ne faut jamais négliger les détails de finition!

robe toile moutarde (6)

Histoire à suivre.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les finitions et c'est plutôt cool qu'elles apparaissent :) et oui il faut de temps en temps apporter des pièces simples à nos cousettes colorées ^^
Répondre
P
j'aime tout particulièrement ce 2e gilet ! les rayures sont vraiment un plus, bien vu !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 666
Publicité