Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
27 janvier 2018

Et un de plus!

Me voilà avec un basique de plus dans ma garde robe, la veste mi longue passe partout. 

Ceci est venu du constat que j'avais pas mal de robe-tunique en molleton/sweat et que je les portais souvent avec ma veste à capuche noire. Mais j'avais envie d'une veste un peu plus longue pour faire moins sportswear.

Je passe sur les couleurs des photos qui ne sont pas au top...pas facile de photographier du marron en hiver et sans flash !

sweat veste marron 1

J'ai adapté le patron de mon gilet pour garder l'effet de la capuche qui se fond dans la structure général du gilet. Et j'ai ajouté une parmenture en jersey rayé pour faire de jolies finitions. J'ai trouvé 4 boutons fleurs dans mon stock, c'était parfait !

J'ai aussi fais des surpiqures en beige pour donner un peu de relief au toumaron.

sweat veste marron 2

J'ai réalisé des poches incrustées sur le devant (et invisibles!) avec une simple patte pour cacher l'ouverture. Et comme elles sont apparentes sur l'envers, j'ai soigné les choses en faisant des coutures anglaises. Il y a une face en jersey pour que ça soit joli mais l'autre est en coton marron pour ne pas qu'elles se déforment. 

Et j'ai trouvé des petites fleurs en bois qui ressemblaient beaucoup aux boutons, alors j'en ai mise une à côté de mon etiflex.

sweat veste marron 3

Et bien, j'en suis parfaitement ravie (oui, oui!). C'est tellement gratifiant de se coudre des basiques qu'on porte ensuite quasi en permanence en se demandant comment on a fait pour s'en passer avant....

sweat veste marron 4

Patron maison, sweat marron de Rijs Textile, jersey destock tissu

 

sweat veste marron 5

Mise en situation avec justement une de ces fameuses robe-tunique en sweat!

sweat veste marron 6

Et puis oui, je vous avais pas montré le joli détail (intérieur et extérieur) avec ce demi cercle en jersey cousu au niveau de la capuche. Pour que cela soit parfaitement symétrique, j'ai cousu une demi cercle (entoilé) sur l'exterieur et mis un grand morceau de jersey sur l'intérieur que j'ai ensuite retaillé au niveau de la couture.

sweat veste marron 7

J'ai hésité à faire des pinces dans le dos pour que cela soit plus ajusté puis finalement, je trouve que c'est pas mal comme ça non plus.

Et voici les poches qui savent rester discrètes!

sweat veste marron 8

Et même avec un vêtement pas doublé, j'ai essayé de faire des finitions intérieur au maximum. Muy Bien !

sweat veste marron 9

Le joli petit détail qui fait toute THE différence !

sweat veste marron 10

Un incontournable de plus dans mon placard....joie pour moi !

sweat veste marron 11

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est jolie comme tout cette veste ! Mais dis moi, comment as tu réussi pour faire aussi sobre ?!
Répondre
H
Très sympa ta nouvelle veste et effectivement très pratique pour porter avec des robes !
Répondre
T
Parfait ! Il a l'air assez large pour porter tes tuniques-robes mais pas trop. Et bien enveloppant aussi ! Bravo !
Répondre
B
Quel talent ! Bravo
Répondre
N
Bravoooooooo
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité