Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
19 janvier 2018

Le même en noir

Très satisfaite de ma première expérience en matière de short (clic clic), j'ai réitéré pour l'hiver quand j'ai trouvé ce petit coupon de velours noir dans mon armoire à tissu. Je tiens à préciser que j'avais en tête de vider un peu de mon stock de tissu, comme quoi, ça partait d'une bonne intention....

 

short velours 1

Il s'agit d'un short ultra basique et sans chichi pour pouvoir le porter avec n'importe quoi (mais pas que....).

short velours 2

J'ai repris mon patron de pantalon que j'ai raccourci et zou! J'ai fais une braguette (je commence à être efficace dans ce domaine) et mis un joli bouton de mon stock. Bien entendu, la ceinture est doublée avec un joli tissu et entoilée pour ne pas se déformer.

short velours 3

Comme pour le précédent, j'ai mis une étiquette en cuir avec un flex pour faire style "çafèpro".

D'ailleurs, il y a quand même quelqu'un qui m'a dit "ha mais en fait c'est pas toi qui l'a fait, y'a une étiquette!" "Mais que bien sur que si dis donc!" (paf, bluffé le gars....!)

short velours 4

Pour les revers, j'ai simplement cousu une bande de tissu envers du short contre endroit de la bande et j'ai fais un ourlet que j'ai fixé à la machine. C'est exactement l'effet que je voulais obtenir.

short velours 5

Patron maison, velours de mon stock, coton Froufrou

 

 

short velours 6

Alors, j'en suis super contente et il va parfaitement bien avec ma garde robe (lol). Je le trouve un poil court mais comme je n'avais plus de tissu, je n'aurais pas pu faire plus long. Mon entourage a validé (avec des collants opaque, of course!). J'ai déjà galéré pour trouver des chutes de tissu pour couper les poches alors bon, je peux déjà m'avouer satisfaite d'avoir pu tailler un short dans le bout de tissu qu'il restait et encore plus quand on connait l'histoire du sens du velours à laquelle il vaut mieux prêter une grande attention.

short velours 7

Admirez la doublure fleuri de toutes les poches ! (mouais, on voit pas grand chose, je vous l'accorde....)

short velours 8

Et puis ça a été l'occasion de ressortir les guêtres cousues il y a 3 ans (jamais montrées car c'est de l'ultra basique)

short velours 9

Me voilà parfaitement assortie, youpi !

short velours 10

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ! Il est trop canon en velours (tout comme toi, tu es magnifique dans cette tenue !)
Répondre
H
Je le trouve super ce short, aussi joli que ta première version !
Répondre
D
J'adore ton look ! J'adore les couleurs ! Et j'admire ton short !!! Étiquette a ta marque, patron maison... Tu m'épates !
Répondre
T
très chouette, bravo !
Répondre
N
Top ta tenue j'adore;
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 555
Publicité