Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
8 février 2018

Sans les manches !

 Hola! Me voici avec une nouvelle cousette....verte!

C'est de la faute de ma copine. J'vous explique....On était à un "bazar gratos" et elle m'incite expréssement à prendre une tunique sans manche en molleton (tandis que je resiste mollement en disant que j'ai assez de fringues....j'ai un minimum de bonne conscience....mais ça n'a pas duré). D'ailleurs, quelques jours plus tard au boulot, la copine de mon collègue arrive et me dit "ha, mais c'est ma tunique!!". Oui, je n'ai pas précisé que le bazar gratos se déroulait sur mon lieu de travail.

Bref, j'ai beaucoup porté cette tunique sans manches et au bout de quelques temps, je me suis dis qu'il m'en fallait absolument une deuxième....

tunique ss manche verte 1

J'ai feuilleté mes Ottobre et j'ai trouvé le patron adéquat (et en plus, je l'avais déjà décalqué il y a deux ans.....comme quoi, il était temps que je m'y attele)

J'ai regardé ce que j'avais en stock de tissus et j'ai sorti cette polaire (utilisé ici....sweat enormément porté d'ailleurs.....)avec un jersey rayé et du sweat marron pour les finitions.

J'ai prolongé la parmenture du devant sur l'encolure dos pour cacher les coutures. J'ai tout surpiqué en zigzag contrasté pour le style.

tunique ss manche verte 2

J'aime bien les découpes sur les côtés mais j'ai quand même du affiner car c'était un peu large. Et en passant, les bandes de finitions sont beaucoup trop courte sur le patron. J'ai du toutes les recouper (brrggrrggrrr.....).

tunique ss manche verte 3

Admirez mes jolies surpiqures et mon etiflex.

tunique ss manche verte 4

Et voilà le travail ! Mais faut que je vous dise que pour avoir ces jolies surpiqures, ça n'a pas été une mince affaire car les points sautaient une fois sur 10. Après avoir essayé quasiment toutes les aiguilles de mon stock, j'ai finalement cousu TOUTES les surpiqures point par point à la MAC avec le volant (et non la pédale) afin de surveiller et rattraper le coup si le point sautait. Bon, je n'ai pas été obligée de le faire sur les bordures de finitions, c'est uniquement sur la polaire que ça buggait.

tunique ss manche verte 5

..... Ottobre, polaire et jersey destock tissu, sweat marron Rijs Textile.

tunique ss manche verte 10

Je suis plutôt contente même si ce n'est pas parfaitement ajusté malgré quelques retouches. Mais bon, au moins j'ai de la place en dessous.

tunique ss manche verte 7

Vous remarquerez peut-etre que je porte un tee shirt cousu il y a fort longtemps et qui va parfaitement bien avec.

tunique ss manche verte 8

Yeah, à l'aise la fille.....

tunique ss manche verte 9

.....et satisfaite!

tunique ss manche verte 6

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'admire à chaque fois tes cousettes cosy et originales. Bravo !
Répondre
H
Toi aussi tu es dans ta période verte ! ;)<br /> <br /> Vraiment sympa cette polaire ! Tu es parti de quel patron Ottobre ?<br /> <br /> La couture de la polaire peut être parfois galère aussi (tu as vu les moumoutes à l'intérieur de la MAC après? )mais c'est quand même tissu parfait pour se réchauffer !!
Répondre
M
Très jolie ! Elle me rappelle les tuniques que je portais à la fac :p<br /> <br /> T'es courageuse pour les finitions, pas trop mal au poignet ?
Répondre
N
Beau résultat de ta cousette.Sympa en verte cette tunique;
Répondre
U
Top avec le tich ! dommage pour la couture, tu as du bien galérer !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 977
Publicité