Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
21 décembre 2014

Ma grande capuche

Ohlala, je ne saurais dire combien de fois je l'ai porté depuis que je l'ai cousu (en oct ou nov, je ne sais plus tellement j'ai l'impression de le mettre tous les jours)

Alors voilà, je vous présente mon nouveau sweat en polaire.

sweat polaire vert 1

Tout est parti du blog de Soazig qui fait des sweat du tonnerre. Autant dire que je n'ai pensé à aucune cousette tant que je n'en avais pas cousu un moi aussi.

J'ai aligné mes 3 coupons de polaire aux couleurs qui me plaisait de porter, des cotons pour assortir et j'ai réfléchis. (j'aurais voulu le faire en molleton mais j'en ai pas en stock et je vide d'abord ce que j'ai...et puis c'est l'hiver alors comme ça, j'ai bien chaud)

Au début, je voyais ce vert un peu trop "fluo" pour moi mais en l'associant avec ce coton vert plus foncé, ça a tout de suite eu plus d'allure.

sweat polaire vert 2

Heureusement que j'avais prévu de faire une partie en coton sur le devant car je n'avais pas assez de polaire. Pour que ça reste bien chaud, je l'ai quand même doublé avec une polaire verte pomme qui est donc caché à l'intérieur.

J'ai ajouté des petites déco carré (comme Soazic) et une petite patte avec un double "M" sur le côté (afin d'éviter le Ainsi Font et tout et tout....). ça m'a permit d'optimiser mon coupon de coton au maximum...il n'en reste quasi rien ! J'ai parfois l'impression de jouer à tetris avec mes patrons et mes tissus !

J'ai aussi ajouté des poches insérées dans les coutures de côté, pour le côté pratique !

sweat polaire vert 4

J'ai fais les finitions au bord côte vert (encore un vert différent mais ça passe quand même pas mal....)

sweat polaire vert 5

sweat polaire vert 6

 

Et puis il y a aussi la spécificité des sweats de Soazig, leur grande capuche !! J'y ai ajouté 3 boutons en bois.

J'ai d'ailleurs utilisé son patron de capuche mais j'ai conservé ma bidouille de patron ottobre que j'avais faite pour mon sweat orange. Ceci dit, j'ai comparé les deux patrons, ils sont presque identique.

sweat polaire vert 3

La capuche en action et la jolie finitions au biais (encore un autre vert) à l'intérieur !

sweat polaire vert 7

Patron Ottobre bidouillé et capuche de Soazig, polaire et bouton destock tissu, bord côte et coton ma petite mercerie.

 

sweat polaire vert 8

sweat polaire vert 9

Oh, les belles poches (avec une partie en coton et l'autre en polaire, j'ai bien chaud aux mains....)

sweat polaire vert 10

Et voilà, j'ai vidé un coupon de polaire et de coton....je suis efficace en ce moment !

sweat polaire vert 11

**************************************************************************************************************

Cette cousette participe au défi hiver des Breizh Addict

 defi hiver 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle réussite ton sweat comme dab!!! Les tissus vont bien ensemble, il te vas super bien, bravo. J'en profite pour te souhaiter une très bonne année ainsi qu'à ton petit monde, et vive les cousettes!!!!
Répondre
L
Il te va très bien!
Répondre
3
Trop beau ! Il est superbe ton sweat avec cette association de tissu et son joli col capuche !
Répondre
H
et bien il est drôlement joli ton sweat et tous ces tons de vert au final se marient vraiment bien ensemble, bravo !
Répondre
M
Ca fait bien longtemps que je n'étais pas passée par ici ... il y a de quoi ravir les mirettes! J'adore surtout ce sweat qui donne envie de se glisser dedans!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité