Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
4 janvier 2015

vestiaire hiver choupette #2

Comme il parait que c'est de circonstance, je commence par....

JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE COUTURESQUE!!!!!!!

playmobil

***************************************************************************************************************

Puis je poursuis par ce qui justifie ce blog, la couture.....et la présentation de la tenue de reveillon de ma demoiselle.

Après la partie #1 du vestiaire (son petit short et sa tunique qui tient chaud), j'ai changé de registre pour une petit tunique légère qui puisse aussi aller avec son short.

J'ai réutilisé le liberty et je n'ai trouvé qu'un plumetis blanc pour l'assortir (le même que la tunique en microfibre....tout se recoupe!)

 epatante liberty 1

Il s'agit de la tunique Epatante d'Her Little World.

epatante liberty 2

Ce sont les découpes des épaules qui font le charme de cette tunique, avec le bas bien elargi et plus long sur l'arrière.

epatante liberty 3

Rappel en passpoil maison, pressions recouvertes pour fermer le dos et biais apparent dans le bas (j'hésitais avec un ourlet rapporté mais comme le tissu est transparent, on le voyait quand même).

epatante liberty 4

Un biais pour glisser un elastique au bas des manches et petite étiquette assortie ! Le haut de la tunique est entièrement doublée et heureusement car ce plumetis est hyper transparent.

epatante liberty 5

epatante liberty 6

tunique Epatante d'Her Little World, plumetis de mon stock, liberty un chat sur un fil

 

Et sur la choupette ?

epatante liberty 7

J'ai pris un 3 ans il me semble mais ma choupette de 2 ans et qq la remplie déjà pas mal !

epatante liberty 8

Le patron ne manque pas de charme même s'il m'a longtemps laissée dubitative à cause de l'ampleur et l'assymetrie du bas.

epatante liberty 9

 

Et puis, pour réchauffer les épaules, j'ai opté pour un modèle que je n'avais encore jamais testé: le gilet sans manches de France Duval Stalla.

gilet fsd liberty 1

Je l'ai cousu dans un jersey taupe/gris en rajoutant quelques touches de liberty pour la cohérence !! (c'est fou tout ce qu'on peut faire avec 50 cm de tissu!!)

gilet fsd liberty 2

Il est doublé avec de la fine polaire pour qu'il soit bien chaud.

gilet fsd liberty 3

Un gilet avec des petits ailettes qui font la différence !!

gilet fsd liberty 4

Gilet FDS, jersey destock tissu, liberty un chat sur un fil

Ce modele de gilet sans manches et court permet de garder l'ampleur de la tunique, ça tombe nickel.

gilet fsd liberty 5

Et voilà un autre ensemble complet !

gilet fsd liberty 6

gilet fsd liberty 7

Et voilà ma miss parée !

gilet fsd liberty 8

Le gilet est un peu large mais tant mieux, j'ai d'ailleurs peur que le short et la tunique deviennent trop petit un peu trop vite....

gilet fsd liberty 9

Z'avez vu comme la choupette y met du coeur?!

gilet fsd liberty 10

***************************************************************************************************************

Et puis aussi, j'avais gagné chez Graine D'Aby, voici les 3 caleçons pour mon fiston !

Ils sont beaux comme tout et les finitions surjeteuse-recouvreuse font leur effet (enfin auprès de moi en tout cas....)

CALECON GRAINE DABY

Et j'en profite aussi pour vous montrer ce que j'avais gagné (sans jouer, juste pour remercier ma fidélité!) chez Mine de Rien !!

IMG_8010

IMG_8011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est très joli cet ensemble , et il va à ravir à ta fille . c'est agréable de recevoir des cadeaux .<br /> <br /> tous mes voeux pour la nouvelle année
Répondre
H
Superbe cet ensemble !<br /> <br /> Moi je craque sur l'association du plumetis et du liberty ! <br /> <br /> Bonne et heureuse année à toi et à ta famille !
Répondre
L
Cet ensemble est vraiment superbe !!! <br /> <br /> Douce et belle année 2015.
Répondre
L
bon, bien...c'st toujours épatant ! Ta petite princesse à vraiment l'air de prendre du plaisir (combien de tagadas ?!!) Je suis tombée de ma chaise en voyant que tu n'avais utilisé que 50 cm de liberty ! C'est un super petit enemble ! Bonne année à toi et toute ta famille. BIZ
Répondre
H
Comme elle est à croquer! J'adore l'ensemble avec le petit gilet!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 244
Publicité