Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
8 décembre 2014

Des fleurs, du orange.....

Voilà comment décrire mon super sweat toudoux en jersey velours orange .....

Il a bien quelques défauts mais j'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais.

sweat velours orange fleurs 1

Je suis partie encore de la même idée que pour mon tee shirt miel, j'ai copié l'idée d'ARROSE TON MOUTON.

J'ai pris la même base de patron, j'ai découpé une taille 42 (au lieu de 38) pour que ça soit plus grand. Cette fois, j'ai rajouté du biais à toutes les coutures d'épaules.

sweat velours orange fleurs 2

Par contre, là ou ça a coincé c'est qu'avec une taille 42, j'aurais quand même du remonter l'encolure de quelques centimètre parceque c'etait très laaaarge. Du coup, pour y caser mon col (et qu'il ne soit pas immense), j'ai bati le col sur l'encolure que j'avais legerement froncé tout en essayant que cela ne fasse pas de vraies fronces. C'est là que ça cloche, ça se voit un peu malgré tout tant il y avait à rattraper (d'ou l'étiquette sur la nuque aussi...)

sweat velours orange fleurs 3

Mon autre problème m'a finalement permis de rajouter une petite fantaisie qui me plait bien. J'avais seulement un mètre de tissu et comme avec le velours, il faut tout couper dans le même sens (de poil), je ne pouvais pas caser mes manches. Je suis du genre obstinée et têtue alors j'ai pas lâché l'affaire. J'ai donc du tricher et les faire en deux parties. Du coup, j'y ai glissé du biais aussi et au final, j'aime bien....

Et j'ai bien cru que je n'arriverais pas à faire tenir mon col dans ma fin de coupon. Il n'est pas aussi haut que je l'aurais souhaité, m'enfin....

sweat velours orange fleurs 4

J'ai fini le bas et les manches avec du jersey orange. Je n'avais pas de bord côté de la bonne couleurs alors j'ai pris cette option même si ça aurait été sans doute mieux avec un tissu un peu plus épais que mon jersey tout léger.

Pour tous les détails, j'ai utilisé un coton fleuri que j'adore particulièrement. Je l'vaais utilisé pour le 4eme doudou de ma choupette. Je crois que c'est un Robert Kaufman bio (il me semble) qui date d'une grosse commande de tissu quand j'ai fais le tapis d'eveil de Malo. J'en avais profité pour me laisser tenter avec 50cm, je ne regrette pas.

sweat velours orange fleurs 5

 Patron maison inspiré par ARROSE TON MOUTON, jersey velours orange ma petite mercerie (lors d'une commande proposée par une copine afin de réduire les frais de port qui au final nous on été offert tant on a craqué....), coton robert kaufman de Mods4u.

 

sweat velours orange fleurs 6

Adopté !!!

sweat velours orange fleurs 7

Merci ARROSE TON MOUTON pour l'inspiration !!!

sweat velours orange fleurs 8

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca donne envie de se lover au coin du feu.<br /> <br /> Comme d'habitude des superbes détails..... ;-)
Répondre
3
Je suis archi fan de ton sweat, il doit être super agréable à porter et j'adore les couleurs, les tissus, la forme avec les poches, le passepoil et le col. C'est des poches comme ça que j'aurais dû faire sur mon sweat, j'y penserais la prochaine fois ! Tu veux pas publier tes jolies créations ? ;-)
Répondre
J
Il est superbe ce sweat et certainement chaud et douillet. Tu ne vas plus le quitter
Répondre
L
désolé pour la question; je viens de trouver sur ton blog... et le patron ottobre est bien je l'ai ! mais ton joli modèle n'a rien à voir avec l'original... <br /> <br /> beau travail!!
Répondre
L
wahou j'adore, il est trop beau. tu associes toujours bien les tissus, le résultat est top, j'ai envie du meme... quel patron as-tu utilisé ? je vais copier toute ta penderie, je crois, tellement je la trouve jolie ;-)<br /> <br /> merci pour l'inspiration
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité