Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
15 décembre 2014

Vestiaire hiver choupette #1 + Edit de l'anniversaire du (grand) petit bout

Voilà une pièce maîtresse de la collection hiver de la choupette, la tunique en microfibre qui est légère, douce et tient chaud !

tunique imicrofibre liberty 1

J'avais tellement aimé l'effet de son ensemble du printemps dernier et que la tunique chaude de l'hiver dernier a été bien rentabilisée, que je suis repartie sur le même principe mais en plus chaud.

C'est donc une tunique qui se boutonne dans le dos pour faciliter l'enfilage avec quelques jolies déco.

tunique imicrofibre liberty 2

Déjà il y a un large plastron en plumetis avec des petits volants en liberty et 2 boutons recouverts.

J'ai joué sur des ourlets rapportés sur l'endroit pour que les finitions soient nickels (avec un matière pareille, on a pas le choix si on veut que ça tienne la route) et que le joli liberty soit mis en valeur.

Fermeture avec des pressions en résine parce que c'est efficace et rapide !

tunique imicrofibre liberty 3

Avec cette matière si douce et chaude, pas besoin d'empiler les épaisseurs....et ça c'est drôlement bien pour les petits.

tunique imicrofibre liberty 4

Patron de la tunique boutonnée dans le dos des irresistibles à coudre, microfibre de mon stock, liberty mitsi un chat sur un fil, plumetis de mon stock

 

Voici la choupette à qui ce plastron donne des airs de petite fille modèle !

tunique imicrofibre liberty 6

C'est parfait, grand juste comme il faut pour ne pas tomber en panne au milieu de l'hiver....

tunique imicrofibre liberty 7

 

Et pour compléter la tenue, j'ai encore opté pour le short Léon de Papillon et Mandarine.

leon gris 1

Un modèle plein de petits détails (fronces, empiècements, poches, ceinture elastiquée...) mais avec un tuto très bien expliqué. Il faut un peu de temps mais le jeu en vaut la chandelle.

leon gris 2

Pour assortir à la tunique, il y a des petites touches de liberty : des pressions recouvertes et une jolie doublure.

leon gris 3

Et pour fixer la ceinture elastiquée et reglable dans le dos, des petits boutons roses. (Notez l'effet de finition de mon elastique....)

leon gris 4

leon gris 5

Short papillon et mandarine, jean à pois destock tissu, liberty mitsi un chat sur un fil

 

Et voilà un nouvel ensemble pour l'hiver !

tunique imicrofibre liberty 5

Et sur ma choupette préférée !

tunique imicrofibre liberty 8

Je trouve que l'effet: collant-short-botte-couettes surlatête la grandit d'un coup. elle n'a que 2 ans même pas et demi quand même.....

tunique imicrofibre liberty 9

Et faut pas croire, c'est son grand frère qui lui montre comment poser. Je ne le voyais pas dans mon dos mais l'effet a été terrible et ça a été bien plus efficace que ce que je pouvais lui dire!

tunique liberty imicrofibre 10

La suite dans un prochain post.... j'ai continué sur ma lancée liberty pour rajouter d'autres pièces à assortir....

***************************************************************************************************************

Et demain, le petit bout aura 5 ans. Mais comme on a déjà fêté l'evenement avec ses copains, vous pourrez admirer le beau gateau Chateau de Chevaliers qu'on a fait ensemble pour l'occasion !

gato chevalier gabin 2

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Trop mimi ce petit ensemble, ta puce le porte à merveille ! Ce petit gilet tout doux et tout chaud donne envie de se lover dedans !
Répondre
J
Elle est à croquer dans cet ensemble, le short est trop chou . Et ton gâteau de chevalier, super.
Répondre
H
Je suis archi fan du short de la choupinette et quant au gâteau, je te pique une photo pour les 4 ans de mon loulou à moi ! Bizette
Répondre
M
il est vraiment adorable ton short! j'adore ! et je vois qu'on a fait le même gâteau d'anniversaire de chevalier cette année... des bisettes !
Répondre
Z
Très très jolie tenue !! tu n'as pas pensé à t'inscrire pour l'émission de couture ?? ;-)<br /> <br /> Bon anniv à ton petit gars (le mien 5 ans le 12/12 !)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité