Ne cherchez pas de jeu de mot, c'est juste qu'il s'agit du modèle Autumn Mood d'Ottobre. Un tee shirt manche longue tout simple que j'ai revisité.

J'ai utilisé un vieux débardeur en jersey vert que j'ai découpé dans tous le sens pour en utiliser le maximum (entendre par là: j'ai fais des montages et raccords de pièces pour avoir suffisamment de longueur, pour le bas et les manches....z'avez qu'à chercher si vous voyez les fameux raccords!!)

tee shirt ml marron vert 1Après l'avoir revu chez Yolaine, j'ai repris la découpe du fameux défi "marin" d'un célèbre groupe de blogueuse et mis en valeur l'arrondi avec le jersey contrastant.

tee shirt ml marron vert 2

tee shirt ml marron vert 3Une encolure en jersey laissé à cru pour qu'il roulotte (initialement je voulais le mettre en biais mais quand j'ai eu fais ma première couture, j'ai trouvé que c'etait pas plus mal comme ça....et qu'en plus c'était plus rapide!!). Et j'ai fais des surpiqures contrastantes à chaque empiècement.

tee shirt ml marron vert 4Des manches différentes (à la Mu, largement repris par les couturières....). J'aime le double bracelet avec surpiqures.... Un biais rapporté pour le bas et finitions à l'aiguille double.

tee shirt ml marron vert 5

Ha oui, j'ai rallongé les manches par rapport au patron.

tee shirt ml marron vert 6L'homme le trouve "sportswear-stylee" et ça lui plait.

tee shirt ml marron vert 7

tee shirt ml marron vert 8Tee shirt Autumn mood d'Ottobre automne/hiver 2013, jersey marron de self tissu, jersey vert d'un vieux debardeur

***************************************************************************************************************

Et pour continuer sur ma lancée recyclage de vieilles fringues, j'ai taillé dans un debardeur orange trop petit(genre, au dessus du nombril!)pour en faire un à ma taille. Aussi dans un esprit automnal avec ces grosses fleurs oranges et marrons non?

 

debardeur flower orange 1J'ai utilisé les chutes de jersey marron jusqu'au dernière miettes (ce qui explique que le dos soit en deux parties) et une vieille jupe en jersey orange (création de mes années étudiantes, j'avais quand même réussi à la coudre le jersey sur l'envers!!!)

debardeur flower orange 2J'y ai mis une petite bande dans le dos pour camoufler le raccord. Toutes les finitions sont en biais taillé dans le jersey orange et j'ai ajouté 3 boutons issus du stock de ma grand mère (plein de boutons de couleurs et tailles différentes)

debardeur flower orange 3

 

Dans le bas, c'est un simple ourlet avec l'aiguille double.

debardeur flower orange 4

 

Et en plus, grâce à ma copine j'ai un bracelet (et aussi un collier) parfaitement assorti !!

debardeur flower orange 5

Bon, faut reconnaître qu'il est quand même un peu court mais que voulez vous, j'avais plus de tissu !!

debardeur flower orange 6

Et pour l'envers du décor de la séance photo, je vous présente la choupette en guest !!

debardeur flower orange 7

 patron maison, jersey marron self tissu, jersey orange d'une vieille jupe maison et jersey fleuri d'un vieux debardeur

 **************************************************************************************************************

Et puis aussi, une robe-tunique toute simple cousue il y a un certain temps pour finir mes chutes de jersey orange.

nuisette orange 1

Un patron maison basique à partir d'un débardeur que j'ai rallongé.

nuisette orange 2

nuisette orange 3

Du biais en jersey posé à la Tok'ad pour changer un peu. Et j'ai rajouté un flex déco dans le bas. L'arrondi du bas est également particulier, plus court sur les côtés.

nuisette orange 4

 Et en situation:

nuisette orange 5

patron maison, jersey destock tissu, flex maison